Zoom sur les lampes légères et aériennes

Par Blog Laurie Lumière

La lampe en verre AladinLégèreté, matières fines, transparence, les lampes aériennes apportent délicatesse et poésie à nos intérieurs. Avec leur allure discrète et leur apparente fragilité, elles distillent une sensation de fraîcheur et nous emportent vers des décors de pays chauds où domine le blanc, le bleu, les grands espaces à l’image des décors des îles grecques …

Des lampes légères et transparentes idéales pour les petites surfaces

Des matières discrètes et vaporeuses

Ces luminaires jouent la carte de la légèreté  par leur design ou pas leur matériaux qui les fait onduler au gré des courants d’air. Come si elles flottaient ! Couleurs pastel ou claires, elles jouent la carte de la sobriété. Le blanc, le lin froissé, l’absence d’abat jour complexes ou rigides caractérisent ce style. Point de fioritures mais une recherche de lignes simples, ondulantes ou une conception d’apparence gracile à l’image du lampadaire Zénithude avec son abat-jour en papier.

Le verre, matériau phare des lampes aériennes

Quasiment invisible, les lampes avec diffuseur en verre se fondent dans l’espace sans heurter le regard. Une façon de libérer le volume visuel et de laisser l’œil filer. Une sensation particulièrement agréable dans les espaces plutôt compacts. Les suspensions et lampes aériennes fuient les structures massives, pour offrir un design léger et fin à l’image du plafonnier Diva, avec ses pampilles en verre taillé ou de la suspension Prisma.

La lampe Aladin tout en verre est quasiment invisible. Elle offre des courbes élégantes à peine soulignées par les reflets de la lumière qu’elle diffuse.

Publié le