Zoom sur les lampes extra slim !

Par Blog Laurie Lumière
La lampadaire gracile Lord

Surfant sur la tendance « Essentiel » annoncée en septembre dernier au Salon Maison et Objet, les luminaires s’affinent pour teinter nos intérieurs de courbes graciles et élancées. Un design tout en sobriété qui ponctue le décor de silhouettes graphiques et balaie toute sensation de lourdeur et d’encombrement. L’idée ? Préserver l’espace pour dévoiler un intérieur aéré et apaisé.

 

 

Silhouette ultra fine pour lampadaires stylés

Design minimaliste et raffiné, telles sont les caractéristiques de notre sélection de lampadaires aux lignes indémodables. Ils dessinent un intérieur chic et contemporain pour des ambiances atemporelles. Pour autant, leur finesse n’est pas synonyme de discrétion, car ces luminaires impriment un style tout en douceur et non ostentatoire à nos décors. Pour un look mi-industriel, mi-vintage, adoptez le lampadaire Twin. Sa ligne hyper fluide couplée à un pied articulé et directionnel en font un luminaire idéal pour un petit espace à la recherche d’un éclairage ciblé.
Créé par Christian Ghion et Basile Huez, le lampadaire Lord affiche une ligne fuselée pour une belle hauteur de 196 cm. Une simplicité très raffinée, renforcée par un trépied ultra fin en carbone noir chapeauté d’un abat-jour tambour blanc. En version applique, ce luminaire conserve cette même silhouette élancée.
Le lampadaire Baladeuse de Noé Duchaufour-Lawrance décline un style » light » associé à des lignes sinueuses. Ces courbes cachent en réalité une fonction très ingénieuse : un abat-jour aimanté qui glisse sur le pied de métal blanc pour être réglé à la hauteur souhaitée. Une modularité très design !

Suspensions light pour luminaires multiples

La tendance est à l’accumulation et aux luminaires multiples. Aussi, pour réussir cette composition, adoptez sans tarder des suspensions fines. Vous obtiendrez ainsi un résultat graphique et sans surcharge. Avec les suspensions Coral c’est un jeu d’enfant ! Mélangez les coloris, vert, prune, taupe et alignez ces petits cylindres colorés au-dessus d’une table ou d’un bar pour un résultat linéaire. Vous pouvez également les ajuster à trois hauteurs différentes pour un effet asymétrique tout en finesse. Sobriété extrême pour la suspension Vianne toute en transparence grâce à sa cloche en verre. En version unique, ou déjà montée en trio, elle compose un intérieur épuré et joue sur une présence discrète. Même esprit discret pour la suspension longiligne Lena avec sa cloche en verre affinée et étirée. Cette suspension dévoile toute son originalité grâce à des détails très mode : un fil rouge ultra tendance associé à un culot apparent en métal pour un design chic.

Publié le