Zoom sur les lampadaires de canapés

Par Blog Laurie Lumière
Le lampadaire surdimensionné casse les proportions

Formes, couleurs, matériaux, le lampadaire se décline à l’infini et compose avec votre canapé le duo incontournable et ultra tendance du salon. Choisissez-le en fonction de l’effet décoratif souhaité : contemporain, industriel, classique mais aussi selon l’utilité désirée : éclairage direct ou indirect, lampadaire pour lire ou créer l’ambiance ?

 

 

Le lampadaire, signature de votre décor

Les lampadaires sont ultra tendance. En plus de leur fonction, n’hésitez pas à choisir un lampadaire présent visuellement et au design affirmé. Telle une sculpture, il signe alors véritablement votre séjour. Surdimensionné, le lampadaire XXL casse les proportions et les échelles de grandeur pour une décoration surprenante, il apporte une note ludique. Et sachez que la tendance est au mélange des styles. Votre séjour est un peu trop classique à votre goût ? Bousculez son look en lui apportant une touche décalée avec un lampadaire de style industriel par exemple.

Le lampadaire, l’allié d’un éclairage polyvalent

Situé près du canapé, le lampadaire doit vous offrir un éclairage confortable pour lire mais aussi dispenser une lumière d’ambiance. Pour cela, la polyvalence des lampadaires à plusieurs bras est appréciable. Très graphiques, ils s’intègrent parfaitement dans un décor contemporain, pop ou vintage, et offrent un bon éclairage simultané pour la lecture et pour l’ambiance.
La tendance articulée inspirée du style loft offre également une fonctionnalité appréciable grâce à une tête et un bras orientables. Le lampadaire inspiré des studios photos dispense un éclairage puissant. Orientez-le vers votre mur, il devient alors parfait comme éclairage d’ambiance grâce à la lumière indirecte réfléchie par le mur.

Le lampadaire, solution conviviale

Votre séjour est rectangulaire ou ouvert ? La salle à manger se confond avec le séjour ? Le lampadaire en forme d’arc ou avec pied télescopique habille littéralement toute la zone salon : canapé et table basse. Il dispense un éclairage direct, une solution beaucoup plus esthétique et design que la classique suspension, peu adaptée à l’espace salon. Sa forme marque cet espace et le délimite en créant une bulle enveloppante de lumière.

Publié le