Zoom sur les éclairages malins

Par Blog Laurie Lumière
Le bout de canapé Cube

Dans la galaxie des luminaires, certains sont plus malins que d’autres. Solutions sans fil, adhésives, sensitives, ces éclairages rivalisent d’ingéniosité. Pratiques, faciles à installer ou à déplacer, toutes les pièces de la maison et le jardin peuvent bénéficier de ces solutions lumineuses.

 

 

 

 

 

Génération sans fil

Nomades, rechargeables, solaires, à piles, les nouvelles lampes hybrides offrent des éclairages malléables capables de vous suivre partout avec une facilité déconcertante. Indoor ou outdoor, on peut désormais installer ces éclairages sans contraintes où on le souhaite. C’est le cas de la lampe portable Bloom sans fil, de la lampe Mitsu ou du spot solaire Galix.

Objets lumineux pour une utilisation 2 en 1

Très ingénieux, les meubles lumineux gardent leur fonction de pouf, table ou bout de canapé tout en diffusant un éclairage souvent diffus et agréable : une solution idéale pour les petits espaces. C’est le cas du pouf Cube et de son éclairage déco et coloré. Idem pour le bout de canapé Trami très élégant avec son éclairage blanc. Enfin, le fauteuil Sede Poof en plastique blanc s’anime de couleurs grâce à des ampoules colorées.

Des lumières décoratives ou fonctionnelles sans travaux !

Il suffit parfois d’un petit « plus » pour changer l’ambiance en créant un éclairage décoratif ou fonctionnel très pratique au quotidien. Côté éclairage déco, les nouvelles Leds Strip sont des bandeaux lumineux adhésifs qui s’installent en 2 minutes pour créer un éclairage déco. Blancs ou de couleurs, les Leds Strip soulignent un meuble, une tête de lit ou un élément architectural. Pour un éclairage focalisé, pensez aux petits spots pour diriger un flux lumineux accentué sur une sculpture ou un objet déco comme le spot Ammo.
Les lampes adhésives à Leds et piles de type Osram peuvent être installées rapidement sous un plan de travail ou dans un dressing. Elles s’allument par pression et crée immédiatement un éclairage déco. Certaines d’entre elles sont même munies d’un détecteur de présence.

Publié le