Zoom sur les designers luminaires Laurie

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Okio de Gerard Taride

Depuis de nombreuses années, Laurie Lumière travaille avec des designers talentueux français et étrangers. Cette multiplicité de collaborations permet de proposer une riche gamme stylistique de luminaires à l’esthétisme exigeant et qualitatif. Zoom sur 7 partenaires de Laurie Lumière dont les créations sont synonymes de  modernité et d’inventivité.

 

 

Les designers français pour Laurie Lumière

Parmi les designers fidèles, de nombreux talents français insufflent aux luminaires leur univers et leur identité créative. Le réputé Philippe Daney – Chevalier des Arts et des Lettres- signe ainsi des lampes inventives et épurées, également reconnues à l’international. Pour preuve, le sublime lampadaire Arcane, à la fois fonctionnel et intemporel.
Place au design épuré et zen avec Gérard Taride, originaire de Nice, et sa gamme de luminaires Okio, tout en rondeur. Emilie Cathelineau, quant à elle, créent des luminaires empreints de douceur et de délicatesse, issus d’une tradition artisanale. Ses lampes féminines habillent élégamment l’espace de leurs volutes délicates et légères.
Des lampes très mode, comme des clins d’œil à l’univers du textile sûrement hérités de son expérience de styliste pour des grands noms de la chaussure, c’est la proposition d’Estelle Berthelon. Une influence à découvrir avec ses créations Box et Croco, des lampes d’esprit très couture !

Les designers européens pour Laurie Lumière

Laurie Lumière s’entoure également de designers européens qui enrichissent la gamme de leur technicité et de leur savoir-faire. Jorge Lourenço, esprit créatif débordant, met à l’honneur le verre pour donner vie à des lampes ultra originales qui séduisent dès le premier coup d’œil, comme la lampe Diego, au look baroque et contemporain.
Un design intemporel, l’expression d’une qualité irréprochable sont les caractéristiques du travail des designers de la marque Grossmann. Ils créent des luminaires à l’allure ultra contemporaine à partir de matériaux haut de gamme : une signature parfaitement illustrée par la gamme Domino.
Savoir-faire « Made in Germany » toujours, avec les designers de la marque Holtkoetter qui allient fonctionnalité et design sculptural imprégnés de l’artisanat allemand mais déclinés dans des versions avant-gardiste à l’image de l’applique sculpture Voilà.

Publié le