Zoom sur les couleurs de l'été

Par Blog Laurie Lumière

Quelles sont les it couleurs de l’été 2013 en déco ? Pour satisfaire toutes vos envies, plusieurs tendances sont au rendez-vous ! Couleurs tropicales ou pastels, passez votre maison en mode estival en suivant l’une des 3 tendances phares du moment.

 

 


Tendance color block pour un été dynamique

Les couleurs fortes et saturées ont toujours la côte. Place à l’optimisme et à la vivacité avec le corail ou le bleu turquoise, 2 couleurs phares de cet été. Pour un décor vitaminé, les couleurs dites agrumes sont également trendy. Jouez les orange, pamplemousse, jaune citron sur les accessoires pour booster votre décor et associez-les à des touches de blanc pour un été design, rafraîchissant et joyeux. L’effet tonique sera par exemple immédiat avec la lampe à poser Cylindre jaune.

Couleurs pastel pour un été soft

Pour un été plus soft et suave, misez sur des teintes adoucies et des effets « tye and die ». Rose « nude », jaune pâle, bleu lavande, beige doré, ces couleurs estompées invitent à la détente. Elles apporteront un vent de fraîcheur et une allure juvénile à votre intérieur. Associez par exemple le lampadaire Tommy rose pâle à des meubles blancs ou en bois clairs pour un intérieur « sans chichis » au charme scandinave.

Des verts subtils pour un été élégant

Pour un été définitivement hype, surfez sur le vert émeraude, élu couleur phare de l’année 2013, par Pantone. Lumineux et profond, ce vert évoque un intérieur raffiné et affirmé. En version été, on retrouve également des verts plus tendres comme des verts d’eau subtils, lumineux et rafraîchissants à marier à des teintes pastels comme la suspension Tommy en version verte ultra douce parfaite pour transformez votre salon en décor estival, poétique et chic !

Publié le