Zoom sur la céramique pour des luminaires de charme

Par Blog Laurie Lumière
La lampe sailing en céramique blanc mat

Travail artisanal, savoir-faire, singularité, tradition millénaire, autant de caractéristiques véhiculées par la céramique. Le plus ancien « art du feu » -il apparaît avant le travail du verre et de la métallurgie- dévoile un visage tantôt traditionnel, tantôt avant-gardiste. Utilisé dans les luminaires, la céramique propose inventivité et créativité, richesse des formes et des couleurs. Découvrez nos 10 lampes en céramique pour tous les intérieurs.

 

 

 

 

La céramique utilisée dans les luminaires donne vie à des lampes à l’esthétisme affirmé, aussi à l’aise avec des lignes contemporaines que traditionnelles. La céramique véhicule une certaine force mêlée de fragilité et apporte aux luminaires élégance et charme.

Caractère et modernité pour le lampadaire EPI en version noir et blanc. Véritable sculpture, d’une hauteur de 125 cm, il apporte charisme à un salon contemporain.

Belle lampe de sol très décorative, la lampe GALETS en céramique Wengé et coquille distille dans votre maison une ambiance douce et cosy.

Lignes ondulantes et forme élancée pour le lampadaire TORS en céramique noire ou blanche.

La lampe TAR offre un design à la fois nature et design avec son pied en céramique en forme de galets décliné dans des tons neutres. Elle trouvera facilement sa place dans les ambiances douces et reposantes, tout comme les séries TARA et TARAWA, dans le même esprit avec des teintes plus soutenues.

Version actuelle et pile dans l’air du temps pour la lampe LAGOS qui offre un pied en céramique décliné dans des couleurs très tendances, gris, rouge, violet ou blanc.
Design original et belle hauteur de 82 cm pour la lampe SAILING en céramique à l’allure très graphique.

Très chic et moderne, la lampe RHODES offre un pied composé de cubes blancs et titane en céramique pour un intérieur élégant et intemporel.

Pour un intérieur coloré et chaleureux, misez sur la lampe de sol COCONUTS dotée d’un beau piètement, subtil mélange de céramique mate et brillante d’une couleur orangée éclatante.

Pour meubler un intérieur raffiné et classique, optez pour de belles lampes au piètement travaillé à l’image de la lampe FAENZA en céramique vert et or ornée d’un décor fait main sur fond émaillé ou de la lampe IRENE au pied en céramique et bois avec décor incrusté.

Publié le