Zoom sur des lampes complétement givrées

Par Blog Laurie Lumière

Le plafonnier Kubos, comme un glaçon suspendu !

Blanc immaculé, cristaux, cube de glace et boules de neige… L’hiver est là, accompagné de ces tonalités à la fois pures, transparentes et féériques. Pourquoi ne pas faire entrer dans sa maison des luminaires aux notes épurées tendance givrée pour créer un décor à la fois graphique et contemporain. Zoom sur des lampes qui miment à s’y méprendre les cristaux hivernaux. Reflets scintillants, effets de glace, toutes les formes s’inspirant de la nature, d’eau gelée et de glace cristallisée sont au rendez-vous.

 

 


Effet glaçon pour les luminaires

L’effet glaçon est, à n’en pas douter, le design le plus décliné pour cette sélection de lampes inspirées du froid. Juste posé et encore givré, le cube WHISTY mise sur la discrétion avec son câble d’alimentation très discret. Tendance design avec T CUBE, parfait pour les éclairages d’accentuation à poser sur une console ou une commode, sa petite tête orientable permet de mettre en valeur vos tableaux et objets. La suspension PRINCESS se pare quant à elle de cinq diffuseurs effet glaçon très design.

Transparence du verre pour des luminaires imitant la glace

Le verre et sa transparence mariés à la finition chromée sont à l’honneur dans ses luminaires au mimétisme surprenant. Pareils à des cubes de glace suspendus ou posés, la forme cubique adopte des variations et s’amusent avec des effets graphiques : parés d’une robe lisse ou au contraire ondulante comme des cubes complètement glacés ou en train de fondre à l’image des plafonniers et des appliques KUBOS. Les lampes CLEOME adoptent également une robe tendance « dégivrage » avec un jeu de spirales très contemporaines. La gamme QUADRA avec sa finition opale se présente comme un cube givrée.

Des luminaires à effets boules de neige

Quand on parle d’hiver, les boules de neige s’invitent automatiquement dans notre esprit. Elles inspirent donc ces lampes givrées à l’image du plafonnier OPLA telle une pluie de boules de neige avec pas moins de neuf lumières en verre et métal suspendues à différentes hauteurs.

Les luminaires BOLA ressemblent elles aussi  à des boules de neige juste posées sur des piètements fins et graciles  pour une note poétique et douce. Leur finition opale mime un effet givré très réussi pour plus de douceur et une lumière tamisée et enveloppante.

Les lampes ALFA s’inspirent plutôt de flocons virevoltant en train de tomber du ciel…En verre optique taillé, purs comme du cristal, elles délivrent de très beaux reflets et de nombreux éclats de lumière.

 

Publié le