Zoom sur la literie de relaxation

Un matelas se change tous les 10 ans. Si l’échéance est proche pour vous, il est peut-être temps de s’intéresser à la literie de relaxation. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, elle permet de lire, de regarder la télévision ou encore de prendre un bon petit déjeuner au lit tout en étant parfaitement installé. Incroyablement confortable, elle est bénéfique pour le sommeil comme pour la santé.
Par La Rédac'
Ensemble- it tiroir en bois Valia Achat design

La literie de relaxation et le sommeil

La literie de relaxation offre plusieurs plans de couchage qui permettent de régler le positionnement de la tête, du dos et des différentes parties des jambes. Le positionnement du matelas est propre à chaque personne. Personnalisable, il maximise donc le confort et le bien-être de chaque utilisateur. Grâce à cette forme d’indépendance la nuit, les chances d’être réveillé par son partenaire sont diminuées et la qualité du sommeil est quant à elle optimisée.

Les atouts santé d’une literie de relaxation

La literie de relaxation est excellente pour le sommeil. Comme elle s’inspire des lits médicalisés, elle est également bénéfique pour la santé. En effet, une literie de relaxation permet de relever la tête et le buste, et ainsi de faciliter la respiration des personnes asthmatiques, enrhumées ou plus généralement les personnes souffrant de troubles respiratoires. Le fait de surélever les jambes permet de favoriser le retour veineux. Cette option est particulièrement appréciée des personnes souffrant d’hypertension ou de troubles de la circulation sanguine. Enfin, les fonctionnalités d’un lit de relaxation permettent d’assurer le confort des personnes à mobilité réduite.

Bien choisir sa literie de relaxation

  • Le choix du matelas Une literie de relaxation est dotée d’un matelas et d’un sommier. Parce qu’il sera soumis à de nombreux changements de position, le matelas devra être souple mais solide à la fois. C’est pourquoi, le latex est la matière à privilégier. Il offre le meilleur rapport qualité/prix et il est hypoallergénique. Le matelas à mémoire de forme et le matelas en mousse sont deux autres options. Le premier est onéreux mais durable. Le second est plus abordable mais s’use rapidement.
  • Le choix du sommier Le sommier à lattes est le plus recommandé. Dans les modèles haut de gamme, il est associé à des plots qui assurent un meilleur maintien du dos. Bien que rares, les modèles dont le sommier se compose uniquement de plots s’imposent comme les plus performants mais aussi les plus chers du marché.
  • Les commandes Chaque modèle possède ses commandes, ces dernières ne représentent donc pas un critère de choix. Néanmoins, il est recommandé de privilégier les sommiers à piles. Ainsi en cas de panne d’électricité, il reste possible de profiter de sa literie de relaxation.

Bon à savoir

Celles et ceux qui souhaitent acquérir une literie de relaxation doivent s’intéresser aux modèles complets. En effet, les lits et les sommiers sont conçus pour être assemblés. Si le matelas et la literie ne sont pas parfaitement assortis, la durée de vie de la literie et le confort des utilisateurs sont impactés.

LE BON SHOPPING

pack-wallis-matelas-sommier-relaxation

Literie Wallis – Place de la literie

boxspring-silver

Literie Boxspring Silver – Place de la literie

wave-axion

Literie Wave Axion – Place de la literie

 

Publié le