3 questions à Zelia Randon de Petites et Grandes : des luminaires en accord avec le caractère d’une pièce

Par Blog Laurie Lumière
blog-petites-et-grandes-zelia-randon

A 27 ans, Zelia est Community Manager et a imaginé son blog Petites et Grandes comme un grand moodboard sur lequel elle partage ses idées déco, ses Do It Youself et ses coups de cœur pour les créateurs. Très attachée à des luminaires qui savent s’adapter à tous les styles et aux petits espaces, elle nous livre ici son regard sur la lumière et ses luminaires coups de cœur.

blog-petites-et-grandes-zelia-randon

Les luminaires, la lumière et vous?

Les luminaires sont des éléments primordiaux de la décoration d’une pièce, certains prennent même une place majeure rien que par leur taille ! Côté style, si un intérieur a son caractère, il est impensable que les luminaires ne correspondent pas au caractère de cette pièce. A un intérieur nature, luminaires en bois flotté, à un intérieur de style industriel, luminaires en métal brossé ou galvanisé ! Pour ne pas me tromper, j’ai un truc : je fais un test avec mes luminaires quand la pièce est vide pour voir comment la lumière réagit aux teintes posées sur les murs.

La technologie dans l’éclairage ?

Je pense bien sûr à la nécessité d’être moins énergivore en terme de consommation, alors mon conseil n’est pas très nouveau mais utile à rappeler : privilégier les lampes basse consommation, éteindre les lumières lorsqu’on sort d’une pièce, éduquer les enfants dès le début à la protection de l’environnement et penser à recycler ses ampoules en les amenant dans les endroits appropriés ! Votre lampe marche mal ou vous n’en voulez plus ? Rapportez-la chez Emmaüs.
Je pense aussi que l’avenir est à l’utilisation du tissu, mais aussi à des lampes aux formes qui sortent de l’ordinaire et qui font «designées» sans pour autant « coûter un bras » !

suspension-feel-fil-vert-triple

Vos luminaires coups de cœur chez Laurie Lumière ?

J’apprécie Laurie Lumière parce que les luminaires proposés reflètent des univers très variés. Pour mon salon, je pourrais ainsi choisir le lampadaire Terrasse Taupe et la lampe Booba. Des teintes qui rappellent la nature, le bois !
Pour ma cuisine, ce serait une suspension plus «fun» teintée de fluo par exemple, pour aller avec la teinte pastel des murs, vert d’eau. La cuisine étant pour moi un lieu d’amusement et de partage, je pense à la suspension Feel avec ses fils de couleurs qui irait très bien. Et mon luminaire préféré… Le lampadaire Terrasse Gris qui dégage simplicité, classicisme et sobriété. Les luminaires Laurie Lumière répondent aux tendances de demain, notamment avec des luminaires qui s’adaptent aux intérieurs qui deviennent plus petits et multi-usages. Je dirais que le luminaire aura vocation à devenir pratique tout en n’oubliant pas de s’adapter aux différents styles de leurs utilisateurs.

lampadaire-acier-carre-terrasse

Publié le