Vite, je change mon abat-jour !

Par Blog Laurie Lumière

L’abat-jour est l’accessoire indispensable de la lampe, comme peut l’être un sac à main pour une robe ! Il en existe de toutes les tailles, formes, matières et couleurs. A ce titre, il peut à lui seul métamorphoser le style de votre lampe !


L’abat-jour, LA touche de style pour rajeunir votre lampe

Vous avez envie de changer votre déco sans vous ruiner ? Commencez par changer vos abat-jour. Une solution simple et efficace pour donnez un nouveau style à votre lampe. Un abat-jour de forme tambour avec des motifs graphiques, rien de tel pour métamorphoser un simple lampadaire. Lassée de votre lampe en bois sculpté style charme ? Chapeautez-la d’un abat jour beaucoup plus contemporain pour lui donner une impulsion plus actuelle.

Customisez et personnalisez le look de votre lampe

Et si vous réalisiez vous-même votre abat-jour ? Une solution idéale pour personnaliser et peaufiner votre déco en créant une lampe originale. A partir d’une carcasse récupérée sur une ancienne lampe ou achetée et d’une chute de tissu, il est plutôt facile de créer un abat jour. Ajouter votre touche personnelle avec des accessoires : rubans, motifs ou bouts de tissu et laissez libre cours à votre imagination. A l’arrivée, une lampe unique !

L’abat-jour donne le tempo

Une astuce idéale également pour passer la maison en mode été / hiver ou adapter sa lampe à une nouvelle couleur de mur par exemple. L’été, misez sur des abat-jour aux tonalités fraîches et aux matières légères comme le lin ; l‘hiver, place aux abat-jour en tricot ! Vous venez de repeindre votre chambre en gris ? Vos abat-jour marron sont désormais inadaptés. Donnez l’impulsion à votre déco en les changeant : chic avec des couleurs plutôt neutres, gaie et joyeuse avec un abat jour aux motifs chatoyants, moderne avec un abat jour en PVC couleur titane.

Zoom sur le service abat jour de Laurie Lumière : Venez en boutique avec votre pied de lampe ou votre ancien abat-jour. Vous trouverez le modèle de votre choix sur place ou sur commande.

Publié le