Vertigo, la lampe cabane de Constance Guisset

Par Blog Laurie Lumière

Vertigo est une suspension « cabane » au design paradoxal, à la fois imposante et gracile. Massive par ses dimensions une fois déployée qui occupe une surface de 2 m2. Délicate par son extrême légèreté, elle pèse moins de 500 g. Par sa forme enveloppante, elle suggère et dessine un espace d’intimité. Autre particularité, elle se règle en hauteur par un système de poulie, s’adaptant ainsi à vos attitudes : position assise, debout ou allongée.

Une lampe suspension insolite et mouvante

Légère et aérienne, conçue en polyuréthane, fer et fibre de verre, elle devient mouvante car sensible aux courants d’air qui lui donnent vie. Elle se balance alors au gré du vent, dessinant doucement des jeux d’ombres rayés sur les murs dans une danse poétique.
Telle une sculpture mobile, la suspension Vertigo habille instantanément l’espace qu’elle occupe en le magnifiant. La force de cette suspension repose sur son design original couplé à une conception innovante et pratique.

Un design, des inspirations

Elégante,  graphique, poétique, la suspension Vertigo symbolise parfaitement les axes de travail de sa créatrice Constance Guisset, basés sur une réflexion sur l’illusion visuelle, le mouvement  couplé à la surprise pour offrir des objets du quotidien possédant un supplément d’âme… Designer au parcours hétéroclite, Constance Guisset fait partie des dix créateurs de l’année élus pour fêter la décennie de now ! Design à vivre sur le salon Maison & Objet en janvier 2010. Après avoir travaillé comme administratrice d’une galerie d’art contemporain, elle souhaite mettre la création au centre de ses activités pour se lancer comme designer indépendant. Pari réussi !
>Plus d’infos sur www.constanceguisset.com

Les formes mouvanets et aériennes de la suspension Vertigo de constance Guisset. © C. Guisset
 

Une surface de 2 m2 et moins de 500g pour la suspension Vertigo de Constance Guisset. ©V. Huygues


Publié le