Variations autour de 3 salons d’inspiration brocante

Par Blog Laurie Lumière

Meubles anciens chinés, récupérés ou détournés signent des salons d’inspiration brocante. Associés à des accessoires tendance bord de mer, industriels ou raffinés, ces salons dévoilent des tonalités différentes pour composer des pièces à vivre ultra cosy. Variations autour de 3 salons d’inspiration brocante.

Pour un salon brocante industriel

Le style industriel tient le haut du pavé et s’inscrit parfaitement dans une ambiance brocante. Chinez du mobilier en métal et associez-le à des parquets anciens et à des touches de béton. Ajoutez ici et là des pièces de cuir, et surtout des lampes d’inspiration loft en métal ou en forme de cloche, comme la suspension Columbia en verre. Typiques du style, elles sont toujours hyper trendy !

Pour un salon brocante bord de mer

Bois patinés et blanchis, teintes claires, mobilier récupéré et détourné sont les éléments essentiels de notre salon brocante tendance bord de mer. Récupérez par exemple des casiers en bois ou des palettes pour les transformer en bibliothèque ou table basse, chinez des fauteuils anciens ou craquez pour un fauteuil capitonné et recouvert d’un tissu tendance, ajoutez une suspension en métal blanc pour composez un salon simple et zen.

Pour un salon brocante charme

Pour une ambiance plus délicate, associez des meubles en bois grisés et chinez des fauteuils en métal pour une touche brocante brut. Mixez cette base avec des éléments plus poétiques et raffinés à l’image de la suspension Niobe aux volutes délicates pour créer un contraste très esthétique et réchauffer l’atmosphère. Saupoudrez le tout de teintes taupes et d’un fauteuil recouvert d’une toile en lin, le tour est joué !

Publié le