Valoriser des détails architecturaux par l'éclairage

Par Blog Laurie Lumière

Souligner, magnifier, sculpter, l’éclairage est votre allié pour éclairer les détails architecturaux de votre intérieur. Mais pour réussir cet effet, sachez choisir les bons luminaires. Tous nos conseils pour mettre en valeur avec l’éclairage les moulures, les niches et autres poutres de votre maison sont dans notre dossier spécial.

 


Eclairer un plafond en sous pente

Les combles sont des espaces de charme. Mais en raison de leur configuration atypique et des sous pentes qui y sont présentes, tous les luminaires ne sont pas adaptés. Pour choisir les meilleures lampes et implantations…
> Lisez la suite

Eclairer une niche

Les niches et renfoncements constituent de véritables faire-valoir dans un espace. Il est donc utile de prévoir un éclairage dédié pour focaliser l’attention sur ces éléments. La niche peut, selon les cas, accueillir un objet à valoriser ou un éclairage décoratif. Pour choisir le meilleur éclairage selon votre cas
> Continuez par là

Eclairer des poutres

Eléments architecturaux au charme incomparable, les poutres méritent un éclairage approprié pour révéler leur beauté. Le type de luminaires choisis et leur implantation influeront sur le rendu décoratif de vos poutres
> Nos explications sont ici

Eclairer du lambris

Capable d’animer les murs les plus banals, le lambris demande un éclairage ad hoc pour révéler le meilleur de lui-même et mettre en valeur son aspect. Les caractéristiques de sa pose, éloignée du mur, permettent également de jouer avec des éclairages déco et des implantations originales.
> Nos explications

Un éclairage déco pour la cheminée

Une cheminée apporte un cachet indéniable à un intérieur. Son éclairage sera dicté en fonction de son style et de son ornement. Lampes sur pied, appliques ou spots constitueront les choix les plus appropriés.
> Découvrez les luminaires conseillés ici

Des luminaires pour valoriser les moulures d’un plafond

Les moulures ornementent un espace et impactent l’atmosphère d’un lieu en lui apportant une touche de raffinement et ce, quelque soit le mobilier choisi. Le luminaire suspendu peut devenir le trait d’union afin de composer un mariage harmonieux entre les moulures et le style de votre mobilier…
> Lisez la suite ici

Publié le