Une sélection de lampes pour la chambre d'ado

Par Blog Laurie Lumière
Housse de couette Meli Melo © Olivier Desforges

Personnalité, style, couleur, nos ados méritent un éclairage déco et fonctionnel ! Eclairer la zone bureau, la chambre dans son ensemble, la zone lit mais aussi décorer grâce à la lumière s’avère indispensable. Alors place aux luminaires à tendance urbaine, industrielle, vintage, pop pour leur créer une chambre stylée et en adéquation avec leurs envies déco.

 

 

 

 

Des luminaires hors normes pour la chambre d’ado

Dimensions XXL, design et originalité sont les caractéristiques privilégiées par les ados dans leur déco et pour le choix de leurs luminaires. Une tour de verre lumineuse et de métal chromé pour créer un style graphique dans la chambre, c’est possible avec le lampadaire MICHIGAN ou le modèle GRATIEL 100 % déco. ces luminaires spectaculaires animeront un angle de la chambre et plongeront le décor dans une ambiance très new-yorkaise.

Humour et décalage sont au rendez-vous avec le lampadaire TROMBONE, comme un véritable un trombone géant ! Histoire de concilier fourniture de bureau, ambiance déco et second degré.

Des luminaires au caractère affirmé comme celui des ados !

De l’allure ! Mode, cinéma, musique, arts graphiques sont des centres d‘intérêts privilégiés de nos ados. Raison de plus pour leur concevoir une chambre qui reflète leur passion. Ambiance studio photo ou cinéma avec la lampe CAMERA, qui existe en version blanc, noir ou aluminium.

Le métal, matière forte, est à l’honneur avec le petit cube lumineux LIGHT ME UP, qui saura égayer une commode ou un petit meuble avec sa robe en métal ajouré; mais aussi, la lampe à poser THIRTY dont le design original et l’abat-jour argenté habillera la pièce d’une touche très design.

Ambiance industrielle avec l’applique STATION parfaite pour un esprit très « London », une valeur sûre pour les ados fans d’Outre Manche.

Et les « aficionados » du design pourront créer  une ambiance lumineuse originale, avec le fauteuil SEDE POOF qui métamorphosera l’ambiance de leur chambre grâce à un éclairage fluorescent et une utilisation 2 en 1 !

Esprit vintage et couleurs flashy pour des chambres d’ados lookées

Retour vers les années 50-60 et 70, une tendance vintage appréciée des ados grâce à leurs formes et couleurs pop idéales pour booster la déco d’une chambre. La suspension KENZA très fifties, ou VICE VERSA plus seventies jouent avec ces époques comme un clin d’œil aux jeunes générations précédentes.

La lampe OKIO s’amuse aussi avec ces codes et habille la pièce de touches très « James Bond »  pour les admirateurs du 7ème art.

 

 

Publié le