Une salle de bains exotique

Par Blog Laurie Lumière

Pour créer une ambiance cosy et chaleureuse dans une pièce d’eau, rien de mieux que le style exotique. Bois sombre, Tadelakt, couleurs chaudes et matières naturelles composent un cocon idéal pour s’évader et rêver. Et avec un éclairage doux et des accessoires bien choisis, votre salle de bains vous invite au voyage !

Ambiance exotique dans la salle de bains

 

Un éclairage chaleureux

Pour évoquer une ambiance exotique, préférez des luminaires avec une touche de bois aux formes rondes et douces à l’image du plafonnier Anneau. Son socle couleur chocolat lui permet de s’associer à des teintes naturelles ou ethniques. Son verre opale distillera un éclairage diffus et doux. Vous pouvez également ajouter des appliques à proximité du miroir comme l’applique Magnan au look zen et nature, parfaite pour rappeler la mer et la plage…

Des matières chaleureuses

Evitez le carrelage trop froid ou choisissez des carrelages imitation bois ou béton ciré dans des teintes sable et chaudes. Incontournables, les essences exotiques sur les meubles sous vasques et les colonnes de rangement apporteront une touche exotique originale. Pour les murs, le tadelakt dans des teintes beige est un revêtement particulièrement élégant et chaleureux. Il est idéal pour donner une atmosphère intime et reposante.

Des accessoires évocateurs

Au-delà des matériaux qui composent le sol et le mur, les accessoires vont jouer un rôle capital pour parfaire l’ambiance exotique. Miroir en bois sculpté, statue, tableau font oublier le côté fonctionnel de la salle de bains pour la transformer en havre de beauté. Ils doivent évoquer le voyage et les contrées lointaines. N’oubliez pas la touche végétale pour renforcer le sentiment d’exotisme. Côté linge de bains, privilégiez le lin, le coton de couleurs neutres et chaleureuses comme le taupe ou le chocolat.

Publié le