Une chambre sous influence new-Yorkaise

Par Blog Laurie Lumière
Time Square, New-York

Vous êtes fan de « la grosse pomme » ? Urbaine, design et tendance, recréez chez vous une ambiance New-yorkaise. Quelques accessoires bien choisis, des codes couleurs et des matériaux typiques, le tout relevé de luminaires ad hoc et le tour est joué ! La preuve avec notre sélection d’objets et de lampes pour une chambre 100% New-Yorkaise et un dépaysement garanti.

 

 

Une palette de couleurs qui évoquent « Big Apple »

Une chambre New-Yorkaise s’habille d’harmonies colorées typiques : blanc, gris et noir, une gamme relevée du mythique « jaune » symbolique des taxis new-yorkais ! Composez chez vous cette palette chromatique en misant sur les appliques jaunes Nomade comme liseuses très hype. Accentuez cette plongée dans une ambiance city en plaçant le tableau Grey en guise de tête de lit. Ses couleurs et son graphisme évoquent instantanément une vue de New York et ses belles dimensions de 120 cm de large sont idéales pour habiller le pan de mur au dessus de votre lit.

Des luminaires 100% city

Pour une chambre esprit New-York, oubliez les trop classiques lampes de chevet et remplacez-les par des types de luminaires inspirés. Pour une chambre stylée, placez de part et d’autre de votre lit deux lampadaires en métal Twin noirs. Avantage indéniable, ils diffusent un éclairage à la fois général et fonctionnel tout en apportant une touche urbaine. Associez-les aux guéridons graphiques Lator couleur aluminium pour créer une composition design. Vous pouvez également détourner des suspensions et les suspendre de part et d’autres du lit : osez par exemple les deux suspensions New-York orange à marier avec les poufs Cubic détournés en chevet pour une chambre tonique et actuelle. Dernière option, pour un style plus industriel vous pouvez miser sur les suspensions très graphiques Fenêtres noires à associer avec des chevets en métal Pierra pour une touche plus industrielle.

Des accessoires très new yorkais

Accentuez l’ambiance New-York avec des éléments de déco évocateurs qui vont parfaire le décor. Parce que New- York est « LA » ville qui ne dort jamais, n’oubliez pas l’incontournable pendule. Clin d’oeil aux inexorables minutes qui s’égrènent, la pendule Noir et blanc Fawling Letters sera un élément de décoration à part entière ! Comme une fenêtre ouverte sur la ville et son rythme trépidant, misez sur des toiles grand format symbolisant un décor urbain. Le tableau Pont par exemple embarquera immédiatement votre imaginaire vers une destination citadine. Enfin, Big apple, c’est aussi l’image d’immenses gratte-ciel miroitants. Les miroirs City Me ou Oblique avec leurs facettes très graphiques évoquent inévitablement les grandes mégalopoles et ses millions de vitres.

Publié le