Une chambre au style romantique chic

Par BlogLaurieConseil

Vous rêvez de créer une ambiance cocon et élégante dans votre chambre ? Misez sur le style romantique chic pour baigner la pièce d’une atmosphère de douceur propice au repos et à la rêverie. Les matières douces et naturelles, les teintes élégantes et autres couleurs dites rompues, les meubles anciens sont vos alliés.

Des matières naturelles pour le mobilier et les accessoires

Pour évitez de tomber dans un style trop féminin ou campagne et créer une ambiance à la fois chic et romantique, vous devez justement doser les différents éléments de votre décor : par exemple plutôt qu’un boutis aux motifs floraux, préférez un dessus de lit en lin ou coton dans des teintes sobres : gris, taupe, prune…De même, vous pouvez disposer des lampes avec un pied en bois sculpté et les chapeauter d’un abat-jour sobre composé d’une belle matière, velours, soie lin pour une lampe romantique avec une note chic et actuelle.
Côté lit, placez une belle tête de lit en bois sculpté et patiné, du linge de lit en lin. Pensez à la sensation de confort que doit dégager la pièce, positionnez par exemple un bout de lit si vous avez assez de place. Pour les rideaux, choisissez des matières naturelles : en lin ou coton.
Mettez en valeur un meuble ancien comme une coiffeuse ou une commode en peignant le pan de mur situé accueillant le meuble pour le faire ressortir.
Placez un joli miroir sur un meuble ou au mur.
Prohibez toutes les matières froides ! Métal, inox, finitions chromées ou brillantes, carrelage…

Une pièce décorée avec raffinement

Côté murs, les papiers peints avec des motifs élégants et stylés peuvent donner le ton. Pour ne pas étouffer la pièce réservez-le à un pan de mur, ou en guise de tête de lit. Autre solution placez une moulure à mi hauteur de votre mur pour accentuer l’esprit maison de famille en adéquation avec le style romantique chic et peignez le mur au dessus de la moulure d’une plus foncée que le bas.
Choisissez là encore des teintes raffinées : beige, gris clair, taupe et proscrivez les couleurs vives : rouge, vert etc.
Côté sol, les parquets clairs, blanchis ou vieillis apportent chaleur à une chambre romantique. Ajoutez un beau tapis pour la sensation de douceur ou optez pour une moquette à poils longs.

Publié le