Un réverbère parisien dans mon jardin !

Par Blog Laurie Lumière

Vous êtes un citadin invétéré et faites partie de ceux qui pensent que Paris est la plus belle ville du monde ? Recréez chez vous l’ambiance des jardins publics parisiens en offrant à la façade votre maison ou à votre jardin un réverbère  tout droit sortie du Paris pittoresque !

Pour installer l’esprit de Paris dans votre jardin, la collection classique Place des Vosges au nom plus qu’évocateur et signée Roger Pradier, reprend avec fidélité les lignes familières des réverbères parisiens.
Applique, applique crosse, avec sa belle courbe façon Hector Guimard, ou lampadaire, haut de 63 cm, la collection est conçue en fonte d’aluminium peinte.
Plusieurs coloris sont disponibles : blanc, noir, rouille, grès, noir, patine dorée, gris ardoise ou laiton mais notre coup de cœur c’est le vert de gris, pour rappeler exactement la couleur des réverbères parisiens sous l’effet du temps et des intempéries.

Selon l’intensité de l’éclairage recherché, la collection Place des Vosges fonctionne avec une ampoule halogène  de 150 w maximum comme avec une ampoule basse consommation de 30w et bien sûr répond aux normes d’indice de protection obligatoire pour le jardin (ici, IP44)

Dans un esprit similaire, le lampadaire Teruel offre surtout une hauteur impressionnante de 220 cm ! Conçu en métal peint , sa lanterne étroite accueille des ampoules à incandescence jusqu’à 100 watts.
Reste à trouver le banc public à mettre juste en dessous !

Publié le