Un éclairage personnalisé dans la chambre d’ado

Par Blog Laurie Lumière
Une chambre d'ado pop !

Les ados fuient le classicisme et aiment la déco ! Elle leur permet de marquer leur espace, revendiquer leur goût et de laisser libre cours à leur imagination. Pour faire preuve d’originalité, les luminaires et l’éclairage sont un moyen efficace de personnaliser leur chambre. L’idée ? Utiliser des lampes au caractère affirmé ou proposer des implantations inattendues, en bref un éclairage rebelle!

 

 

Originalité avec des luminaires stylés ou avant-gardistes

– Ambiance cinéma, fashion, loft, New-York ou rock, les ados aiment les univers décoratifs affirmés. La solution pour marquer leur style de prédilection : choisir des luminaires de caractère faisant écho à leur passion. Par exemple le lampadaire Caméra pour les fans du 7ème art, le lampadaire Gratiel pour une ambiance urbaine new-yorkaise ou encore la lampe Cobble pour les accros de séries futuristes.
– Autre possibilité pour personnaliser leur chambre, utiliser des solutions lumineuses avant-gardistes à l’image des objets lumineux en polyéthylène diffusant un éclairage coloré, rouge, vert ou bleu, très tendance. Les nouvelles lampes faciles à vivre, type baladeuses à accrocher sur un meuble ou une bibliothèque sont parfaites pour un effet anti-conventionnel.

Créativité et customisation pour personnalité affirmée

Pour créer un éclairage sur mesure dans une chambre d’ado, il faut personnaliser les luminaires ou proposer des implantations originales et inattendues. Par exemple, placez des rails sur spots à la verticale pour un effet loft ou encore plusieurs appliques spots (2 ou 3) sur une étagère pour un effet graphique marqué.
– Utilisez des éclairages décoratifs comme des bandeaux Leds sous ou derrière des meubles pour créer des effets graphiques originaux type meubles en lévitation ! Ou encore des néons en forme de lettres à fixer au mur pour distiller un message.
Vous pouvez aussi proposer à votre ado de peindre ou dessiner sur des boules en papier type boules japonaises avec les motifs et les couleurs de leur choix.
– Les guirlandes lumineuses sont également idéales : on peut les accrocher autour d’un meuble ou d’un cadre. Motifs , couleurs, elles créent un éclairage très déco et personnel et plutôt adapté aux chambres d’enfants et d’adolescents.

Publié le