Trouver sa lampe de chevet

Par Blog Laurie Lumière
Choisir des lampes de chevet déco et fonctionnelles

La lampe de chevet est l’une des pièces maîtresse de la chambre à coucher. Pour trouver votre lampe idéale, il faut déterminer le style déco recherché mais aussi répondre à son utilité dans la pièce : fonctionnelle ou uniquement décorative. Zoom sur notre sélection de lampe de chevet au top!

 

 

 

 

 

Une lampe de chevet stylée pour ponctuer le décor

Si vous bénéficiez déjà d’une lampe de lecture et d’un éclairage général, pas de contraintes ! Misez sur des lampes de chevet stylées pour affirmer la décoration de votre chambre. Allure, matériau, forme et style de l’abat-jour impactent la déco de la chambre et donnent le ton. Les lampes de chevet avec un pied en bois, comme Beja et Serpa, vont signer une ambiance naturelle. Tandis que la lampe Lousa habillera les intérieurs de charme tendance scandinave.
Autres styles, autres lampes : optez pour la tendance Color block avec les lampes Lagos ou Movies ; c’est LA touche colorée assurée pour la chambre, à associer avec votre dessus de lit. Pour jouer les discrètes et afficher un style intemporel, les lampes Meliana et Isis parient sur leur pied en verre et subliment une chambre sobre et chic
Vous avez un penchant pour le design ? La lampe Cathy joue sur la couleur et un look ultra-contemporain. Vous avez l’âme baroudeuse ? Les lampes Sentinelle et Maeva affichent un esprit ethnique chic avec leurs tonalités chocolat très chaleureuses.

Une lampe de chevet pour un éclairage confortable et déco

Bras articulé, tête orientable, hauteur ajustable, variateur : pour être idéale, la lampe de chevet doit aussi être une lampe de lecture efficace. La lampe Mekano, pour une lampe à poser de style industriel, est parfaite pour diriger le flux lumineux avec précision grâce à sa tête orientable. Même efficacité d’atelier pour la lampe Factory dont la hauteur est ajustable et la tête orientable.
La lampe Bolight affiche un style moderne et décalé avec son pied incliné. Son atout majeur est son abat-jour coulissant le long du pied pour ajuster le flux lumineux !

Une lampe de chevet pour une ambiance cosy

Votre lampe de chevet dispense l’éclairage général de la pièce ? Choisissez une lampe qui diffuse une lumière généreuse pour éclairer suffisamment la pièce mais sans éblouir. Pour cela, privilégiez les abat- jour de forme tambour, en tissu clair, car ils laissent passer un maximum de lumière. Choisissez également des lampes avec des piètements assez hauts. La lampe Forma et la lampe Lounge avec leur large abat-jour dispensent un éclairage généreux. La lampe Tar, avec son pied stylisé de galets arrondis et son grand abat jour en coton blanc, offre un style très apaisant, parfait pour une chambre dédiée au repos.

Publié le