Transparence pour des lampes de fêtes

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Aladin, entièrement en verre

Pour les fêtes de fin d’année, place à la transparence, à la délicatesse et à l’élégance poétique avec des luminaires en verre ! Ce matériau à la fois dur et fragile habille abat-jour, diffuseurs ou piètements pour laisser le flux lumineux s’évader librement. Revue de détail avec 8 lampes qui font la part belle au verre et offrent une luminosité maximale !

 

 

Le style classique revisité grâce au verre

Abat-jour en tissu et base ronde certes, mais un vrai coup de jeune grâce à l’utilisation du verre à l’image des lampes à poser Isis ou Osiris qui poussent le raffinement avec un travail sur le verre et une finition bombée pour un rendu très chic. Travail inverse pour le lampadaire et la lampe Transparence : le piètement est classique, en métal, même chose pour les branches du lustre. Ce sont les abat-jour en verre qui créent la surprise et apportent la touche de modernité. La lampe Aladin, quant à elle, réunit les deux procédés et ose le total look verre pour un effet transparence totale esthétique et actuel. Même le câble d’alimentation électrique joue la discrétion maximale ! La lampe est à la fois discrète  dans sa finition mais remarquable pas son esthétisme atypique.

Le verre sublime les lignes contemporaines et design

Les suspensions Prisma et Bayel dévoilent chacune un trio de diffuseurs en verre pour renforcer la luminosité. Très design, la suspension Prisma mise sur une pluie de pampilles emprisonnées dans 3 abat-jour cylindriques en verre, pour un design très raffiné. La suspension Bayel arbore des globes de verre comme des bulles suspendues pour un design rond et poétique. Enfin, les lampes Meliana et Melinara osent un piètement en verre tout en finesse avec une superposition de trapèzes en verre très « Rive droite Rive gauche » élégant et graphique.

Publié le