Tout sur l’éclairage de la chambre de bébé

Par Blog Laurie Lumière
chambre-bebe-jaune-papier-peint-graham-and-brown

Attention, yeux sensibles ! C’est bien connu, les yeux de nos tout-petits sont fragiles. Il faut donc prévoir un éclairage adapté à leur vue et à leurs besoins. Alors, pour être certain de composer un éclairage optimal pour vos petits, suivez tous les conseils de notre dossier spécial.

chambre-bebe-jaune-papier-peint-graham-and-brown

Choisir une veilleuse adaptée à mon bébé

Une veilleuse doit distiller un éclairage rassurant mais doux qui ne doit pas perturber le sommeil de bébé tout en étant économique et sans danger pour ses petites mains. Zoom sur les critères de choix pour sélectionner votre veilleuse.
> Lire la suite

Bien éclairer la chambre de bébé

La chambre d’un tout petit doit bénéficier d’un bon éclairage général. Soyez vigilant par rapport aux types de luminaires utilisés. Par exemple, si le lit de bébé est en dessous d’une suspension, préférez des lampes qui cachent l’ampoule et filtrent la lumière type boules japonaises. Ajustez avec des éclairages complémentaires.
> Lire la suite

Choisir la bonne ampoule pour la chambre de bébé

Le choix des ampoules est stratégique pour l’éclairage d’une chambre de bébé. Suffisamment puissantes sans être éblouissantes, elles doivent si possible être incassables et non brûlantes sans le cas où elles peuvent être accessibles aux petites mains.
> Nos conseils pour choisir les bonnes ampoules

Peut-on utiliser des lampes à Led dans les chambres d’enfants?

Les ampoules à Led sont pourvues de nombreuses qualités : longues durées, économiques, dégageant peu de chaleur, elles peuvent néanmoins être déconseillées pour éclairer les chambres d’enfants.
> Nos explications ici

Publié le