Top départ pour La Fête des Lumières de Lyon !

Par Blog Laurie Lumière
Affiche Fête des Lumières Lyon 2012

Enchanteresse, magique et joyeuse, la célèbre Fête des Lumières de Lyon ne cesse d’envouter depuis plus de 14 ans les petits et les grands. Au programme des festivités, des dizaines d’installations lumineuses dans toute la ville. Top départ cette année, le 6 décembre 2012 pour 4 jours d’illuminations féériques. Au programme des réjouissances 2012, plus de 100 créations sur 70 sites sur le thème de la magie.

 

 

 

Un parcours lumineux féérique

Du 6 au 9 décembre 2012, la ville de Lyon devient un véritable théâtre de lumières à travers 8 parcours thématiques parmi lesquels le « parcours des emblématiques », « le marathon des lumières » ou encore « La Flânerie entre 2 fleuves ». De multiples modes d’expression sont au rendez-vous pour métamorphoser le visage de la ville. Monuments, places, grands axes de circulation, fleuves se parent de créations lumineuses imaginées par des architectes, des designers, des infographistes, des éclairagistes qui ont composé des balades urbaines hors normes. Ainsi transformée, la ville de Lyon propose l’un des plus beaux spectacles de lumière au monde à des centaines de milliers de visiteurs. L’édition 2012 met à l’honneur l’Inde avec une parade lumineuse mettant en scène des animaux géants figurant l’Inde ancestrale.

Une tradition séculaire devenue une fête de renommée mondiale

La 14e édition de la Fête des Lumières accueille de jeunes créateurs de tous horizons et renoue avec le travail d’artistes confirmés. Cette fête puise ses origines en 1850 à l’occasion d’un concours pour la réalisation d’une statue lancée par les autorités religieuses. Pour fêter l’inauguration de la statue de la Vierge Marie sur la colline de Fourvière, le 8 décembre 1852, (qui sera finalement reportée au 12 décembre pour cause de mauvais temps) les habitants parent leurs maisons de bougies. Pour fêter cette tradition, rendez-vous le 8 décembre pour allumer vos lumignons !

Infos pratiques :

– La fête débute tous les soirs à 18H pour se terminer à 00H30 le jeudi et vendredi, le samedi jusqu’à 1H et le dimanche jusqu’à 23H.
www.fetedeslumieres.lyon.fr

Publié le