Notre top 10 des luminaires : spécial entrée et couloir

Par Blog Laurie Lumière
Lampe Dali

Souvent dépourvus de meubles car de taille modeste, les couloirs et les entrées méritent une attention particulière en terme d’éclairage. La lumière artificielle et les luminaires constituent l’un des meilleurs moyens pour décorer et apporter du caractère à ces pièces tout en assurant un éclairage confortable. Zoom sur nos 10 luminaires préférés pour booster votre entrée ou votre couloir.

 

 

Une entrée sublimée par l’éclairage général

L’entrée donne le ton et nécessite un éclairage d’ambiance général. Elle doit donc systématiquement être éclairée par une suspension ou un plafonnier selon la hauteur disponible. Notre conseil, choisissez des luminaires proportionnés à la dimension de votre entrée : rien de plus « raté » qu’une micro suspension dans une grande entrée !
Pour une entrée tendance fifties, misez sur la suspension Dallas. Colorée, rouge ou violette, elle apporte instantanément du style et du peps à votre entrée. Son diamètre de 30 cm est idéal pour dispenser un éclairage généreux et direct. Plein feux sur une entrée design avec la suspension Gordium en blanc ou en noir. Elégante et graphique, son diamètre de 32 cm est idéal pour styler une entrée de 4 ou 5 m2. Si votre plafond est bas, misez plutôt sur un plafonnier. A l’image du plafonnier Opla, original et moderne, il magnifie une entrée une fois allumé en distillant des jeux d’ombres créées par son habillage métallique.

Une entrée chaleureuse grâce aux lampes à poser

On aime aussi les lampes à poser pour apporter une note chaleureuse en complément de l’éclairage général et souligner un style : la lampe Dali par exemple avec son design original et ses formes douces et arrondies sera comme une petite sculpture à poser, mise en valeur sur une belle console pour une entrée singulière. Autre style : la lampe Okio avec son look seventies apportera beaucoup de douceur grâce à son éclairage diffus et son verre opale pour composer une entrée très zen et relaxante. Enfin, pour une grande entrée sophistiquée et une ambiance raffinée, misez sur la lampe à poser Bohème, associée à un beau lustre Havane. Résultat : une entrée grand style !

Un couloir habillé de luminaires

Difficile de décorer un couloir : portes, largeur minimum, autant de contraintes qui interdisent souvent de poser de beaux meubles. Meilleurs alliés de cet espace : les luminaires à multiplier pour dynamiser cette pièce de passage et bien répartir l’éclairage. Evitez de placer un seul et unique éclairage surtout si votre couloir est long. Préférez trois belles suspensions comme les suspensions Pluriel. Au choix prenez en une de chaque couleur pour un résultat très pop ou uniquement en noir pour un effet graphique. Créez du rythme et donnez un look moderne avec une succession d’appliques design à placer de part et d’autre comme les appliques Albatros blanches du meilleur effet sur un mur coloré. Ambiance design assuré avec le superbe plafonnier Club en nickel mat qui peut également être installé en applique. Equipé de six ampoules halogènes basse tension de 10W, il restituera une belle lumière généreuse. A noter que son alimentation se fait par le biais d’un transformateur intégré.
A noter : Pour un couloir long et étroit, on aime le rail de spot Womble qui compose un cheminement lumineux très contemporain efficace pour valoriser le plafond et accentuer la perspective.

Publié le