Tendance néo baroque dans les luminaires

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Majestic

Raffiné et stylisé, le style néo baroque revient en force pour teinter nos intérieurs d’une touche très sophistiquée. Moins exubérants que par le passé, les luminaires néo baroques version 2012- 2013 jouent la carte de l’élégance et de la transparence en mettant le verre et le noir à l’honneur. La preuve avec notre sélection.

 

 

 

Le néo baroque 2013 pour un style bohème chic

Exit les couleurs criardes, les luminaires néo baroques misent sur le raffinement et se teintent d’un esprit délicat avec des effets de verre travaillé tout en transparence. Cette mise en valeur de la matière dévoile des accents bohèmes. Sublimes, les lampes Majestic affichent un style néo baroque résolument fin. Avec leur jeu de verre façonné et légèrement teinté de noir, elles habillent votre décor de facettes miroitantes très stylées. La version lampe renforce l’allure précieuse avec un piètement composé de trois boules en verre transparent surmontées d’un magnifique abat-jour cylindrique noir plissé pour la touche glamour.
Pour créer une suspension inédite et ultra décorative, associez les différentes suspensions Majestic en version arrondie très féminine ou cylindrique, gris ou transparente. Rassemblées en grappe ou associées en suspension multiple, elles donneront à votre espace salle à manger une touche à la fois bohème et sobre. Toute en transparence, la lampe Aladin quant à elle joue la discrétion et sublime les contours et les lignes du style baroque. Une réinterprétation très contemporaine et une lampe qui sera à son aise dans tous les intérieurs !

Les lampes néo baroque pour un classicisme très glamour

Le style néo baroque se caractérise par des formes classiques typiques et joue avec les codes du XVIIème siècle. Les luminaires néo baroques revisitent ces caractéristiques en proposant une relecture moderne grâce à des abat-jour cylindriques noirs et intemporels. La lampe Classique dévoile ainsi une silhouette traditionnelle revue et corrigée. Le pied reprend la forme typique mais est réalisé en verre légèrement grisé. Autre détail très tendance et graphique, le fil apparent placé à l’intérieur du pied. Glamourissime, la lampe Bohème affiche un style ultra féminin. Elle se décline en deux tailles. Avec ses 64 cm de hauteur, son pied est composé de deux boules de verre taillé. Pour encore plus de style, adoptez la lampe Bohème version grande taille avec ses 82 cm de hauteur.
Enfin, sophistication extrême pour la lampe Orchid et son duo chromatique très élégant : argent et noir. D’une belle hauteur de 74 cm, elle dévoile une allure originale idéale pour habiller une pièce d’une touche résolument couture.

Publié le