Tendance Laurie Lumière : l’univers City Loft

Par Blog Laurie Lumière

Les luminaires sont les pièces phares d’un intérieur. Ils soulignent une ambiance et parfois signent à eux seuls un univers décoratif. Alors pour mettre votre éclairage au diapason de votre style déco, suivez la tendance afin de créer une harmonie sans fausse note entre votre mobilier et vos luminaires. Vous êtes féru de design ? Découvrez l’une des grandes tendances Laurie Lumière 2012, l’ultra design avec l’univers City Loft, un style qui se décline en trois variations graphiques.

 

 

 

Jeu de tressage fin et contemporain avec des lampes en métal

Une prouesse rendue possible grâce à un métal devenu flexible et littéralement tressé comme un tissu précieux pour des lampes d’une extrême élégance. Les luminaires WINDSOR, le plafonnier et l’applique WOMBLE ou encore le lampadaire VARUNA jouent avec le métal. Une fois allumées, ces lampes dévoilent des jeux d’ombre et de lumière particulièrement  décoratifs.

Jeu de matière avec la tendance gaufrée

Les modèles CLEOME, SQUEZZ et WOA sont une ode à la finesse et répondent à une véritable prouesse technique : le verre et le chrome sont travaillés avec précision pour un rendu matelassé, entrelacé, strié surprenant et esthétique. Un effet textile métal très innovant pour une décoration stylée.

Une touche vintage revisitée

Le vintage est In ! Une touche fifties et seventies va souffler dans vos intérieurs avec l’univers City loft porté par les modèles URANIA, FLAMINGO, DALU et PIPISTRELLO. Toutes ces lampes en résine ou plexiglas adoptent un esprit très couture en noir et blanc pour un design qui fait la part belle aux motifs géométriques ou kaléidoscopiques dans une version très élégante.

Publié le