Tendance hammam dans la salle de bains

Par Blog Laurie Lumière

Vous rêvez d’une salle de bains reposante, dédiée au bien-être et sous influence orientale ? Alors, composez une salle de bains d’inspiration hammam, c’est un style idéal pour transformer votre pièce d’eau en havre de détente ultra cosy. Et suivez les conseils de notre planche déco pour y parvenir!

 

 

 

L’Orient s’invite dans la salle de bains

 

 

 

 

Les bons accessoires pour une ambiance hammam

Pour créer une salle de bains dédiée à la douceur orientale, misez sur des matériaux naturels et des teintes douces et chaleureuses comme les beiges – orangés. Plutôt que des carrelages design et froids, parez vos murs de Tadelakt, un enduit séculaire qui donne un fini velouté aux murs et de subtiles nuances nacrées, lumineuses et douces.
Pour parfaire cette ambiance cosy vouée à la détente, misez sur des accessoires typiques comme des éléments en métal martelé de la gamme Via chez Laurie Lumière d’inspiration orientale. Votre salle de bains se transforme instantanément en espace digne d’un spa ! Disposez des savons d’Alep dans la coupelle Via et posez des Foutahs sur le pouf Via. Ces serviettes en coton à franges sont typiques des hammams.

Ambiance feutrée pour salle de bains orientale

L’éclairage est capital, pas de lumières criardes pour une salle bains d’esprit hammam. Préférez des lumières douces et tamisées. Pour cela, optez pour 2 circuits d’éclairage distincts. L’un dédié à l’éclairage fonctionnel, l’autre pour un éclairage décoratif. Vous pouvez aussi opter pour un variateur afin de moduler les ambiances. Une salle de bains d’esprit hammam aime aussi les accessoires en bois : banc, échelle en bois exotique réchauffent instantanément la salle de bains.
Le miroir apportera une tonalité différente à la pièce. Troquez votre miroir design pour le miroir Soleil Laurie Lumière. Sa forme ronde et son style feront scintiller votre salle de bains de mille feux. La mise en scène est capitale, parsemez l’ensemble de quelques bougies parfumées et le tour est joué !

Publié le