Suspensions, lampes et luminaires design : les coordonnées Laurie Lumière

Par Blog Laurie Lumière
Coordonner ses lampes pour un intérieur design

Créer une harmonie décorative passe par des associations de meubles et d’accessoires bien choisis. L’une des astuces pour y parvenir est de coordonner par exemple les luminaires pour créer un décor sans surcharge à la fois cohérent et élégant. Un exercice simplissime avec les collections coordonnées et design de Laurie Lumière.

 

 

 

Savoir habiller son intérieur

Composez votre intérieur comme une tenue vestimentaire ! En plus de leur fonction, les luminaires sont des accessoires déco essentiels. La réussite d’une tenue vestimentaire relève d’un savant dosage d’accessoires qui se répondent au niveau du style et de la couleur. Appliquez la même recette pour votre maison : coordonnez les accessoires pour un résultat harmonieux et chic et éviter le « Fashion faux pas » ! Ne surchargez pas les espaces. Dans votre salle à manger par exemple, disposez une suspension design et graphique Cleome en l’associant aux appliques du même modèle pour un éclairage direct et indirect en totale symbiose !
Vous pouvez aussi associer des luminaires d’un même style. Pour un look design avec une touche vintage, n’hésitez pas à marier une suspension Okio et la lampe Dalu. Un même esprit seventies pour ces deux luminaires qui sera comme un fil rouge décoratif.
Sinon, vous pouvez aussi décliner un même détail sur plusieurs luminaires comme un code très couture ! Exemple avec l’effet maille métallique des luminaires Opla ou Windsor avec leurs entrelacs design

Créez un « chemin décoratif » à l’aide des luminaires

Lorsque l’on découvre un espace, l’œil se promène et vagabonde. Coordonnez ses luminaires est un gage de style et d’harmonie pour créer une véritable balade décorative dans toute la maison. Avec la gamme de luminaires Liv, vous faites entrer un design délicat pour une déco à la fois féminine et graphique. Installez le plafonnier Liv dans votre entrée pour donner le ton. Placez ensuite le lampadaire Liv dans votre salon pour habiller votre espace canapé. Pour une touche design, un brin industrielle, la lampe Mekano posée sur un bureau ou une console sera en totale harmonie avec le lampadaire Twin : même revêtement métal et même diffuseur en forme de cloche.
Mixez les couleurs ou les finitions d’une même gamme. Par exemple en associant la lampe Bolight avec son pied en acier brossé et abat jour noir avec le lampadaire Bolight rouge dans une même pièce pour un décor élégant et des luminaires qui se répondent.

Publié le