Les suspensions cloche dans la tendance

Par Blog Laurie Lumière
Bel effet déco pour le trio de suspensions Beira

Best-seller de la saison 2012, les suspensions en forme de cloche sont furieusement tendance et se déclinent sur tous les tons. Incontournables, elles s’adaptent à tous les styles déco grâce à une multitude de matériaux et de finitions. La preuve avec notre sélection de sept suspensions cloche aux look radicalement différents.

 

 

 

Une suspension cloche pour un décor design ou contemporain

Idéales pour profiter d’un éclairage direct et intimiste, les suspensions cloches en métal à la forme épurée révèlent un accent résolument actuel, idéal pour réveiller un style un peu classique ou jouer la carte du 100% design. Intemporelle et stylée, la suspension Dome en métal noir s’illustre par une finition contemporaine et un détail très chic : son intérieur doré, gage d’une lumière chaleureuse. Déclinée en 2 diamètres, 50 ou 36 cm, elle peut aisément éclairer une belle table de salle à manger ou moderniser une cuisine. Epurée et simplissime, la suspension cloche Prato affiche quant à elle un look très élégant et se décline en trois coloris tendance : rouge, noir ou chrome. Avec son diamètre de 19 cm, cette suspension crée l’effet par deux ou trois au dessus d’un bar ou d’une table. Pour une chambre à coucher très graphique, vous pouvez aussi les suspendre de part et d’autre du lit en guise de lampe de chevet très hype ! Enfin, style loft version moderne pour la suspension Carpi : elle reprend  les codes typiques d’une suspension loft mais dans une lecture modernisée. Sa forme caractéristique affiche une silhouette épurée relevée d’une finition mate très tendance à la façon d’un biscuit. Elle s’avère donc parfaite pour illuminer un décor cosy puisqu’elle se décline dans des coloris chaleureux : sable, gris ou chocolat.

Une suspension cloche pour un décor vintage ou rétro

Luminaire préféré des lofts, les suspensions cloche ne se résument pas à cette seule tendance déco. Accents vintage ou rétro y trouvent aussi le reflet de leur style, grâce à des matières et des détails très caractéristiques. Tendance fifties affirmée par exemple pour la très élégante suspension Salerne. Elle associe verre blanc opale et métal chromé à une forme bombée très douce pour un éclairage à la fois direct et diffus. Cap sur les seventies, l’une des tendances phares de la saison 2012-2013 avec la suspension Bulle. Avec son coloris canon de fusil typique et original, elle affiche un look digne du film « Bullit » ! L’incontournable suspension métallique tendance rétro se dévoile avec la suspension Beira. Avec son léger rebord et son pavillon ajouré, cette suspension joue la carte de l’authenticité accentuée par un revêtement kaki clair. Dans sa version noire, Beira prône une allure plus moderne digne d’une suspension typiquement industrielle ! Enfin, si vous cherchez une suspension cloche stylée et chaleureuse, optez pour la suspension Padoue qui mixe originalité et charme. Avec son pavillon « crochet » associé à une finition délicate en verre opale, elle ressemble à une cloche délicate semblable à de la porcelaine.

Publié le