La suspension, star des luminaires

Par Blog Laurie Lumière

La suspension attire les regards, possède un fort pouvoir décoratif et propose un éclairage général essentiel. Incontournable, ce luminaire trouve sa place dans chaque pièce de la maison. Zoom sur la star des luminaires et les raisons de son succès.

 

 


La suspension, un atout pour habiller le volume d’une pièce

Par définition, la suspension est un luminaire suspendu à un plafond. Dès lors, ce luminaire occupe un espace libre et vide, à savoir le volume haut d’une pièce. Ce qui lui laisse tout loisir d’être admiré ! Plus que tout autre luminaire, la suspension habille l’espace, marque visuellement une zone et valorise un décor. Elle est par exemple très utile pour « matérialiser » un espace salle à manger qui paraîtrait perdu sans cet atout lumineux.
Le conseil Laurie :
N’hésitez pas à casser les codes en décentrant une suspension dans un angle de pièce pour créer une mise en scène originale. C’est très réussi dans une chambre à coucher au dessus des chevets pour remplacer les lampes de chevets classiques.

La suspension donne le ton déco

Variété de formes, de couleurs et de matières, les suspensions sont des luminaires qui proposent une immense gamme de styles. Les designers rivalisent de créativité pour créer des objets lumineux ultra originaux. Véritable boosteur de décor, une suspension peut imprimer à elle seule le style d’un intérieur. Pièce maîtresse d’une salle à manger, grâce à elle vous donnez en un tour de main une nouvelle impulsion déco à votre pièce de réception. Imaginez une simple table de bois surmontée d’une suspension Aurita et votre espace est métamorphosé en décor design. Avec la suspension Dome, elle bascule dans un style loft !

La suspension, le diffuseur idéal pour l’éclairage général

La suspension est un luminaire incontournable dans la maison car elle offre un éclairage général et zénithal essentiel dans toutes les pièces. Cuisine, séjour ou chambre, la variété des formes et des dimensions permet de trouver facilement la suspension idéale pour votre intérieur. Autre atout, il en existe pour tous les budgets. Une simple suspension en papier type boule japonaise délivre par exemple un éclairage très zen. Choisissez votre suspension pour son look mais n’oubliez pas d’imaginer son éclairage une fois allumée car il est très impactant sur le résultat final. Grâce à lui, l’atmosphère d’un lieu peut totalement être métamorphosée. Des suspensions à entrelacs par exemple diffusent un flux lumineux original paré de jeux d’ombres et de lumière.

Publié le