La suspension grappe Mélange Laurie Lumière

Par Blog Laurie Lumière
suspension-grappe-melange-acier-blanc-laurie-lumiere

Attention, cascade de suspensions en vue ! La suspension Mélange affiche un look couture à la fois excentrique et poétique. Elle joue la carte de l’originalité et de l’accumulation en proposant sur une seule suspension, une multitude de diffuseurs déco. C’est notre must have de la semaine.

Pourquoi il faut avoir la suspension Mélange

Parce que cette suspension est une sculpture digne d’une création artistique. Inclassable, elle surfe sur la tendance des suspension en « grappe »  mais aussi sur le mélange des styles comme l’indique son nom. Un pari brillamment relevé. Car Mélange accumule des diffuseurs de dimensions et de style différents pour composer un luminaire élégant, épuré avec une brelle homogénéité de couleur et de matière : l’acier peint en blanc.

Avec quoi on l’utilise ?

Créée par BOX32, cette suspension atypique oscille entre délicatesse et onirisme. Elle se plaira dans un décor 100 % blanc à l’image de l’univers du couturier Martin Margiela. On l’imagine également dans un décor design et épuré ou au contraire aux côtés de meubles classiques ou baroques pour un rendu décalé. Enfin, elle peut aussi être associée à du mobilier scandinave ou même industriel grâce à ses diffuseurs en acier.

Pour quel style de pièce ?

Du haut de ses 120 cm, Mélange se plaît dans les espaces dotés de plafond hauts ! Ce luminaire théâtralise instantanément un décor. Réservez-la aux pièces de réception comme une salle à manger de style ou dans un salon contemporain. On peut néanmoins oser des implantations plus décalées en l’installant par exemple dans une entrée généreuse pour un accueil spectaculaire. Ou dans un angle de pièce telle une sculpture en lévitation.

Son « plus » pratique ?

Sa lumière douce et délicate permet une consommation maîtrisée. Sur la multitude de diffuseurs, seuls 6 sont munis d’ampoule supportant chacun une puissance de 40 watt maximum. Sa finition métal lui assure un entretien facile et une résistance à toute épreuve.

Son « plus » déco ?

L’effet grappe et accumulation basé sur des diffuseurs de formes différentes et ramassés comme un bouquet de luminaires. Loin d’un effet fouillis, cette composition brillamment réussie crée une suspension étonnamment aérienne et légère. Autre atout, certains diffuseurs sont percés et ajourés : la lumière ainsi filtrée se diffuse à travers les jours pour composer un éclairage subtil très décoratif.

Publié le