Le style Mondrian pour un salon

Par Blog Laurie Lumière
Salon rouge d'inspiration Mondrian Laurie Lumière

Inspirez-vous du célèbre Mondrian pour donner du style à votre pièce à vivre !  Couleurs primaires et jeux de lignes géométriques s’unissent pour composer un univers moderne et graphique. Piochez des idées avec nos trois déclinaisons de salon en rouge, jaune et bleu façon Mondrian !

Salon Rouge

Salon rouge d'inspiration Mondrian Laurie Lumière
Salon rouge d’inspiration Mondrian

Comme un clin d’œil aux rectangles de Mondrian, le plafonnier Arrabiate en verre de Murano joue avec les lignes. Formes blanches, rouges et grises se répondent pour créer une lampe tableau décorative et graphique. Accentuez le look géométrique de votre décor avec le tableau Sudoku. Côté couleur , la table rouge Rondie comme le tableau Lips offrent une couleur pleine et primaire en résonance avec le rouge primaire utilisé par l’artiste.

> Découvrez ici toutes les lampes rouges aLurie lumière

Salon jaune

Salon jaune d'inspiration Mondrian Laurie Lumière
Salon jaune d’inspiration Mondrian

Lumineux et contemporain, le jaune apportera un dynamisme joyeux à votre salon. Tempérez ce jaune éclatant avec des touches de gris, à l’image de la table basse Ziva en béton pour un style ultra design. La lampe Lianne jaune citron, comme le miroir Criss Cross aux jeux de rectangles verticaux et horizontaux évoqueront subtilement le travail sur la couleur et sur les formes chers à Mondrian.

Salon bleu

Salon rouge d'inspiration Mondrian Laurie Lumière
Salon bleu d’inspiration Mondrian

Le bleu revient en force dans la déco et est en passe de détrôner le gris. N’hésitez pas à l’introduire dans votre salon avec la table basse Mira parée d’un bleu dense et lumineux.  Ajoutez des éclairages contemporains et graphiques comme le lampadaire Poker en métal chromé en référence aux lignes asymétriques de Mondrian. Enfin, peignez un pan de mur en bleu « Mondrian «  et ajoutez des objets déco comme le tableau New-York pour un salon stylé et actuel.

> Découvrez ici toutes les lampes bleus Laurie Lumière

 

Publié le