Le style Factory pour un salon

Par Blog Laurie Lumière
salon-factory-laurie-lumiere

Tendance et chaleureux, le style Factory sied bien aux salons. Avec son charme indéniable, il signe des univers cosy et très actuels où le bois, le métal et les meubles stylés se marient harmonieusement. Zoom sur les éléments incontournables pour composer chez vous une ambiance Factory.

Des luminaires d’esprit usine

Le style Factory ou industriel aime les matières brutes comme le métal. Rien de mieux qu’une lampe inspirée des ateliers d’usine en forme de cloche et en métal pour apporter cet esprit à votre salon à l’image de la suspension 100% look factory, Beira noire. Vous pouvez également miser sur des appliques à bras, des lampadaires ou des lampes en métal orientables pour accentuer le look industriel de votre salon comme avec la lampe Archi parfaite sur une console ou un meuble d’appoint.

Accessoires et meubles stylés

Côté mobilier et accessoires, misez sur des pièces dans des gammes chromatiques de brun-gris et des matières chaleureuses comme le cuir ou le bois. Incontournable, l’horloge en métal ajouré distille à elle seule un esprit très Factory avec ses chiffres romains couleur rouille !
Pour parfaire le décor, et composer un salon décontracté, ajoutez un mobilier aux lignes pures et contemporaines gris anthracite comme des chauffeuses hyper tendance accompagnées du bout de canapé Ashley. Ponctuez d’un pouf en cuir pour la touche cool !

Matières brutes à l’honneur pour le style Factory

Pour les effets de matières, associez béton brut et parquet en chêne vieilli pour le sol. Ce mix apportera une touche Factory indéniable à votre intérieur. Préférez des bois vieillis ou grisés. Associez ces sols avec des « murs matières » : en briques ou recouverts de métal pour apporter du caractère à l’ensemble et renforcer l’esprit loft de votre décor. Vous pouvez composer ces effets avec des peintures spéciales ou des papiers peints trompe-l’œil bluffants sur un pan de mur pour dynamiser l’espace.

Publié le