Le style Factory pour une déco d'hiver

Par Blog Laurie Lumière

Chaleureux et accueillant, le style Factory sied parfaitement à une déco d’hiver. Matériaux bruts et naturels, coloris foncés et atmosphère feutrée sont les attributs de cette ambiance mi-brocante, mi-industrielle. Notre recette en 3 temps pour apporter la Factory touch à votre intérieur pour un hiver ultra douillet.

un salon d'ambiance factory
Meubles chinés pour le style Factory

Des meubles et matériaux factory

Fuyez les meubles laqués et les formes design, le style factory aime les meubles industriels en métal et les bois vieillis qui apportent un charme indéniable à l’espace. Craquez par exemple pour le buffet Allon en fer gris et la table Elie au look typiquement industriel avec son plateau bois et ses roulettes métal pour un salon dans le plus pur style factory. Chinez des objets anciens comme des vieilles horloges ou du mobilier d’usine pour apporter cette touche brocante.

Matières brutes et couleurs profondes

Composez un écrin de style industriel : parquets vieillis, béton ciré et brique composent la palette idéale des matériaux. Evitez les bois neufs et les matières lisses, le style factory se caractérise par l’authenticité de ses matériaux. Pour une ambiance douillette, adoucissez l’espace avec des murs aux couleurs brique et ajoutez des plaids et tapis moelleux pour une ambiance hivernale.

Inspiration factory dans une cuisine

Eclairage indirect et luminaires très factory

Pour respecter le style factory, évitez les éclairages trop forts qui donnent une ambiance design et froide. Multipliez les sources lumineuses et surtout misez sur des lampes d’allure typiquement industrielle. Au premier rang, les suspensions en forme de cloche en métal comme la suspension Hall de Gare. Autre élément fort et caractéristique, les appliques à bras. Avec sa finition métal cuivré, l’applique Nagai projette votre intérieur dans une atmosphère 100 % Factory.

© Dulux Valentine

Publié le