Le Stripled, pour des effets lumineux réussis

Par Blog Laurie Lumière
Création lumineuse Alexandra Druesne, Décoratrice d'intérieur

Récemment arrivés sur le marché, les stripleds ou rubans lumineux ont démocratisé l’éclairage déco en permettant à tous d’élaborer des décorations lumineuses dignes des intérieurs haut de gamme. Flexibles et autocollants, ces éclairages ingénieux s’installent de façon ultra simple pour un rendu ultra décoratif !

 

 

 

Le Stripled, de multiples possibilités d’éclairage

Les rubans « magiques » que sont les Stipleds font partie de la famille des sources de lumières cachées : c’est le flux lumineux diffusé qui devient décoratif. Selon l’intensité choisie, ce flux de lumière permet de créer une ambiance douce ou soutenue et peut être aussi utilisé pour un éclairage d’ambiance ou général. Il existe aujourd’hui une large gamme de produits, avec des densités de Leds variables de 30 à 240 Leds par mètre, des couleurs et des longueurs de rubans variées. Donc, pour bien choisir votre ruban lumineux, il faudra déterminer l’ambiance lumineuse recherchée : design, chaleureuse ou raffinée.

Le Stripled pour adoucir une ambiance

Vous recherchez une ambiance lumineuse douce et apaisante ? Préférez les rubans Leds SMD 3528, avec 30 ou 60 leds par mètre. De petite taille, ils fournissent une intensité d’éclairage suffisante pour une lumière d’ambiance. Attention, ce type de ruban ne convient en aucun cas pour un éclairage principal. Pour un effet plus soutenu et une intensité lumineuse plus forte, choisissez les rubans composés de leds SMD 5050. Placez par exemple un stripled blanc derrière une tête de lit et vous créerez une atmosphère douce dans votre chambre. Pour un effet graphique, misez sur les rubans leds RGB à couleurs variables ou encore sur un stripled arc-en-ciel. : 160 petites leds multicolores sur 5 mètres  jouent à dégrader et à faire défiler les couleurs !

Le Stripled pour un éclairage d’accentuation

Les Stripled permettent aussi de souligner un élément architectural. Pour un rendu d’accentuation, choisissez des Stripleds ayant une densité de 120 à 240 leds par mètre. Vous pourrez ainsi créer un plafond lumineux en soulignant la corniche de des rubans leds placés sur le pourtour. Autre effet décoratif : l’effet « lévitation » ! En plaçant un ruban Leds sous un meuble, vous donnerez immédiatement l’impression de l’alléger grâce au halo lumineux diffusé par le ruban. Dans une cuisine, soulignez un coin bar en plaçant un stripled sous le plan. Enfin, dans un espace très ouvert, le ruban lumineux peut définir visuellement les espaces en soulignant par exemple au plafond la zone repas. Utiliser à la verticale, il peut marquer l’espace entrée dans un lieu ouvert en créant un « mur » lumineux et transparent Accentuation, légèreté ou ambiance cosy, ces rubans lumineux ingénieux permettent donc de créer les ambiances déco les plus recherchées !

Publié le