Les spot font leur grand retour !

Par Blog Laurie Lumière
Un espace bain déco grâce aux spots

Allié des éclairages décoratifs et fonctionnels, le spot connait un retour en force dans la déco. Porté par la technologie led, ce petit luminaire autorise désormais un éclairage économique. Proposant de nouvelles formes originales et des alliances de matières audacieuses, le spot est devenu la touche finale d’un décor et signe des intérieurs exigeants.

 

Des spots économiques grâce aux Leds

Connus pour l’éclairage puissant et ciblé qu’ils diffusent, les spots avaient néanmoins l’inconvénient d’être gourmands en consommation électrique ainsi que de dégager une forte chaleur, parfois incompatible avec certains aménagements, comme l’éclairage de tableaux par exemple.
Désormais, de nombreux spots peuvent être équipés au choix d’ampoules halogènes classiques ou de Leds, beaucoup plus économiques pour un éclairement équivalent. Dans ce dernier cas, les avantages sont indéniables : faible consommation, longue durée de vie des ampoules et très faible dégagement de chaleur. Ces qualités permettent donc une utilisation beaucoup plus large. On peut désormais utiliser des spots dans une bibliothèques à proximité d’éléments déco, comme des bibelots ou des livres sans risque de détérioration. Autre avantage : les barres de spots munies de 2 à 8 spots à la fois esthétiques et idéales pour une bonne répartition de l’éclairage ne sont désormais plus des luminaires ultra consommateurs d’énergies.

Des spots au look déco

Véritables luminaires esthétiques, les spots rivalisent désormais avec les luminaires classiques en termes de variété de formes, de matériaux et de style. Exit le spot basique, place à la créativité ! Look précieux par exemple avec le spot Womble et ses entrelacs de fils métalliques ou avec le spot Nika argenté, encastrable et doté d’un verre carré aux reliefs et reflets ultra décoratifs.
Quelque soit le style de votre intérieur, – du plus design ou plus rétro – vous pourrez l’habiller et l’éclairer à l’aide de spots. La multiplicité des finitions et des formes répond à toutes les envies déco à l’image du spot Agadir avec ses motifs ajourés et sa finition cuivrée pour un esprit oriental tendance bohème même avec un spot !

Publié le