Sommier tapissier, comment le choisir ?

Indissociable du matelas, le sommier ne se choisit pas à légère. Car choisir son sommier, c’est choisir son sommeil ! Pour se donner toutes les chances de dormir comme un bébé, mieux vaut donc distinguer les avantages des différents sommiers tapissiers multiplis, à lattes apparentes et à lattes recouvertes.
Par La Rédac'
Sommier Saga Achat design

Les lattes multiplis

Ces pièces maîtresses du couchage bénéficient d’un procédé de fabrication unique qui leur assure une très grande longévité et augmente les performances du matelas. Les lattes en bois multiplis s’adaptent à toutes les morphologies et préservent la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Elles offrent une excellente fermeté pour protéger le dos et assurer aux utilisateurs un vrai repos corporel.
Le « plus » : Suffisamment souples, elles ondulent à chaque mouvement du corps pour un confort absolu.

Sommier à lattes apparentes

Le cadre du sommier tapissier est protégé par un coutil. Ses lattes non recouvertes présentent une aération optimale pour un couchage sain. En effet, l’air circule parfaitement entre les lattes ce qui réduit les risques d’humidité. Cette déclinaison du sommier tapissier se distingue par ses curseurs de fermeté particulièrement conseillés aux personnes qui souffrent des épaules ou de lombalgies. Le sommier à lattes apparentes offre à chacun de ses utilisateurs un confort adaptable. D’autre part, sa conception permet d’assouplir le confort du matelas.
Le « plus » : il se nettoie facilement et ses lattes de bois aérées contiennent peu d’allergènes : un must pour les personnes allergiques aux acariens et aux poussières.

Sommier tapissier à lattes

Ce sommier est totalement recouvert d’un coutil. Ses lattes ne sont donc pas apparentes. Plutôt classique, il s’harmonise parfaitement au matelas associé. Dans la majeure partie des cas, il représente un bon compromis entre confort et prix d’achat, un atout pour les petits budgets. Pour dormir dans un univers sain, il est nécessaire d’aspirer régulièrement le sommier tapissier afin de déloger du tissu les acariens responsables d’allergies.
Le « plus » : Il offre l’avantage de permettre un bon maintien du matelas qui ne glisse pas.

Lattes apparentes versus lattes recouvertes

Le sommier compte pour un tiers du confort de couchage, le reste étant assuré par le matelas. Le choix d’un sommier tapissier doit donc porter sur le type de confort, l’aération, sa facilité d’entretien et bien sûr son prix. Mais le côté esthétique joue également pour beaucoup dans le choix d’un sommier.
En bref, à lattes apparentes il est mieux ventilé et offre un grand confort grâce à ses curseurs de fermeté.
A lattes recouvertes, il stabilise le matelas et offre un couchage ferme pour un prix accessible.

LE BON SHOPPING

multiplis-5-zonesSommier Multiplis – Place de la literie multiplis-3-zonesSommier Multiplis – Place de la literie confort-fermeSommier Confort – Place de la literie

 

Publié le