Notre sélection de lampes de chevet design pour la chambre

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Aragon

Changez ses lampes de chevet, c’est offrir instantanément un nouveau style à sa chambre. Associées à une tête de lit, les lampes sont les alliés décoratifs de votre chambre à coucher. Elles sont aussi le partenaire indispensable d’un bon couchage, utilisées comme éclairage d’ambiance, liseuse ou les deux. Zoom sur 5 lampes de chevet design pour une nouvelle allure dans la chambre à coucher !

 

 

Lampes de chevet design pour un éclairage d’ambiance

Les lampes de chevet montées sur des pieds hauts apportent un éclairage d’ambiance, parfois même général. C’est le cas de la lampe Aragon. Pour concevoir une chambre design tendance haut de gamme, adoptez sans tarder cette superbe lampe. Très stylée, elle dévoile un pied à la ligne d’inspiration classique revue et corrigée dans un esprit moderne. Sa hauteur imposante de 80 cm s’accompagnera idéalement d’une table de chevet basse et large pour signer un décor élégantissime.
Vous cherchez une lampe de chevet au design pur et décalé ? La lampe Bolight offre ces qualités. Elle se distingue par un pied incliné qui lui confère toute son originalité. Avec une hauteur de 55 cm, elle dispense un éclairage d’ambiance mixte. A noter qu’elle cache un atout non négligeable : sa hauteur d’abat-jour est ajustable pour un maximum de confort visuel.
Douceur et design contemporain pour la lampe Salerne. Son allure sobre teintera votre intérieur d’une modernité discrète. Avec son diffuseur en verre arrondi et opaque, la lumière de votre chambre sera idéale car très zen. D’une hauteur idéale de 48 cm, et son pied fin et chromé, elle est à son aise aussi bien sur des chevets classiques que contemporains.

Des lampes de chevet design pour un éclairage ciblé

Si vous disposez de plusieurs sources d’éclairage dans votre chambre – appliques ou suspension par exemple- choisissez des lampes de chevet avec un éclairage fonctionnel.
Esprit liseuse et look design pour la lampe Mekano. Avec sa ligne graphique, sa tête articulée et sa hauteur de 55 cm, elle s’avère très confortable pour être utilisée comme lampe de lecture. Quant à la forme de son diffuseur en « cloche », il renforce l’éclairage ciblé.
Enfin, pour rompre avec les codes classiques de la lampe de chevet, n’hésitez pas détourner de leur utilisation première des lampadaires liseuses d’une hauteur de 130 cm de hauteur environ. Avantage certain : cela laissera le chevet totalement disponible pour y poser vos livres et donnera une touche originale à votre chambre. Le splendide lampadaire Baladeuse remplira cette fonction à merveille.

Publié le