On passe le salon en mode scandinave !

Par Blog Laurie Lumière

L’ambiance scandinave est un subtil mélange de clarté, de matières naturelles et de simplicité. Eclairage cosy, canapés profonds, couleurs apaisantes, mobilier en chêne clair concourent à créer une ambiance apaisante. Selon votre style déco -bohème, design ou charme-, insufflez à votre intérieur  un esprit scandinave avec nos trois planches d’inspiration.

> Téléchargez les ambiances en PDF ici

Un salon scandinave design

Le bois est incontournable et traité dans un esprit design à l’image de la suspension Octo en lamelles de bouleau. Un look graphique et chaleureux ! Côté matière, optez pour des paniers en feutre hyper cosy et misez sur des meubles aux formes actuelles et douces. Ajoutez une palette de couleur claires et boostez par des toniques trendy comme le jaune et le bleu pour composer un salon scandinave pile dans l’air du temps.

Un salon scandinave bohème

Le mélange des styles est à l’honneur. Le métal et le papier s’unissent pour créer un mix trendy tout en légèreté. Optez par exemple pour une table en métal ajouré très graphique et associez-là à la sublime suspension Giboulée légère et poétique. Agrémentez d’accessoires de couleurs pastels, le tour est joué !

Un salon scandinave charme

Un camaïeu de gris associé au blanc se décline dans ce salon de charme. L’esprit scandinave y règne grâce aux mélanges de meubles en bois patiné et d’éléments plus contemporains. Pour obtenir cette ambiance, optez pour une suspension blanche et graphique, chinez un meuble ancien en bois flotté. N’oubliez pas d’accessoiriser avec des tableaux esprit bord de mer et des objets décos en métal martelé pour créer une ambiance cosy et naturelle.

Publié le