La lumière, une expérience sensorielle
Elizabeth Leriche se concentre sur la lumière et dévoile un parcours tendance sous le signe de l’énergie comme expérience sensorielle. Au menu de la mise en scène « Illuminations » : des nouveautés technologiques qui donnent vie à des jeux lumineux et bouleversent les sensations habituelles. La lumière se fait onirique, magique ou hypnotique. Elle déroute les sens, brouille l’esprit et perturbe notre perception pour mieux surprendre.
Entre ombres et lumières
Elisabeth Leriche se penche sur les jeux d’ombres et les contrastes lumineux à la manière d’une éclipse en intégrant dans sa mise en scène des luminaires ingénieux : une applique joue et module l’intensité de la lumière grâce à ses disques amovibles; une autre fragmente la lumière et offrent des variations de lumière multiples grâce à des lames mobiles qui font jaillir les faisceaux lumineux du mur.
Le nouveau siècle des lumières
Enfin, le parcours met en évidence les innovations technologiques, annonciatrices d’un nouveau cycle en matière de conception lumineuse. A l’image d’un paravent lumineux qui module l’espace au moyen de segments en verre dichroïques colorés. Ou d’une lampe poétique semblable à une bulle de savon éphémère éclairée par une Led. Cette prochaine cession du salon Maison et Objet promet de nous dévoiler un autre visage de la lumière !