Le salon Maison et Objet, sous le signe de l’énergie de la lumière

Pour son édition qui a du 6 au 10 septembre 2013 à Villepinte, le salon Maison et Objet met à l’honneur le thème Energies et propose 3 espaces mis en scène par les grands bureaux de style. Zoom sur le parcours "Illuminations" d’Elizabeth Leriche consacré à l’énergie des lumières !
Par Blog Laurie Lumière
illuminations

La lumière, une expérience sensorielle

Elizabeth Leriche se concentre sur la lumière et dévoile un parcours tendance sous le signe de l’énergie comme expérience sensorielle. Au menu de la mise en scène « Illuminations » : des nouveautés technologiques qui donnent vie à des jeux lumineux et bouleversent les sensations habituelles. La lumière se fait onirique, magique ou hypnotique. Elle déroute les sens, brouille l’esprit et perturbe notre perception pour mieux surprendre.

Entre ombres et lumières

Elisabeth Leriche se penche sur les jeux d’ombres et les contrastes lumineux à la manière d’une éclipse en intégrant dans sa mise en scène des luminaires ingénieux : une applique joue et module l’intensité de la lumière grâce à ses disques amovibles; une autre fragmente la lumière et offrent des variations de lumière multiples grâce à des lames mobiles qui font jaillir les faisceaux lumineux du mur.

Le nouveau siècle des lumières

Enfin, le parcours met en évidence les innovations technologiques, annonciatrices d’un nouveau cycle en matière de conception lumineuse. A l’image d’un paravent lumineux qui module l’espace au moyen de segments en verre dichroïques colorés. Ou d’une lampe poétique semblable à une bulle de savon éphémère éclairée par une Led. Cette prochaine cession du salon Maison et Objet promet de nous dévoiler un autre visage de la lumière !

Publié le