Salon Lumibat : pour découvrir les dernières tendances éclairage

Par Blog Laurie Lumière
Les tendances éclairage au salon Lumibat

Lumibat est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’éclairage intérieur. Ce salon réunit tous les acteurs du marché, c’est donc l’endroit rêvé pour dénicher les futures tendances et les dernières technologies et innovations en matière de lumière artificielle. Zoom sur l’édition 2012 qui aura lieu du 5 au 7 juin 2012 à Lyon.

 

 

 

Un lieu d’échanges entre professionnels

Le salon Lumibat réunit plus de 100 exposants et accueille plus de 5000 visiteurs sur trois jours : PDG, gérants, urbanistes, architectes, décorateurs, concepteurs lumière, ingénieurs, techniciens. Véritable lieu d’échanges et d’informations, cet évènement réunit les produits et les compétences des professionnels au service d’un éclairage innovant, économique et durable.

Les thèmes phares de l’édition 2012

Le salon propose plusieurs cycles de conférences et ateliers techniques. Pour la saison 2012, Lumibat met le cap sur 3 thèmes majeurs :
– L’éclairage de l’habitat axé sur l’efficacité énergétique et les solutions pour choisir une installation peu énergivore dans un milieu résidentiel.
– L’éclairage des locaux tertiaires et des postes de travail : axé sur les solutions pour optimiser le bien-être des utilisateurs et garantir des performances environnementales
– L’éclairage des lieux de vente : le « shop lighting », un enjeu majeur pour affirmer le succès d’un point de vente en valorisant les produits, le lieu et l’ambiance.

La Galerie de l’innovation, un concentré des nouveautés

Un espace entièrement dédié aux prescripteurs concentre et réunit les dernières nouveautés et innovations technologiques des exposants. Ces produits présentés dans la Galerie sont sélectionnés par un jury composé d’architectes, de concepteurs lumière, de paysagistes et de journalistes. C’est donc un passage obligé pour détecter les futures grandes tendances de l’éclairage intérieur en matière de matériaux, esthétisme et innovations.

Publié le