Salon Idéobain : les nouvelles tendances lumière dans la salle de bains

Par Blog Laurie Lumière
baignoire-lumineuse-neorest

Idéo Bain est LE rendez-vous 100 % dédié à l’univers du bains. Mot d’ordre de l’édition 2013 qui vient de s’achever : une salle de bains confortable, technologique et lumineuse. Nous avons repéré pour vous les nouveautés, tendances et innovations du Salon avec une mention spéciale pour la lumière !


Une salle de bains design et zen grâce au rétroéclairage

Tendance forte sur le salon, le rétroéclairage s’empare des meubles et sanitaires pour en dessiner les contours, souligner une ambiance zen et apporter un éclairage subtil très confortable. La vasque Light Ring design de Vaskeo est design et intelligente ! Elle présente un filet lumineux à l’intérieur qui varie en fonction de la température de l’eau. Les Leds se multiplient également à l’intérieur des tiroirs, s’intègrent dans les miroirs ou les mitigeurs, pour proposer une lumière à la fois fonctionnelle et esthétique.

Innovations lumineuses dans la salle de bains

Les nouvelles technologies permettent des innovations lumineuses ultra décoratives. On a ainsi vu des incrustations de lumière leds sur une paroi de douche. Les motifs de lumière s’animent en changeant de couleur pour un rendu inédit. La paroi de douche ou le pare baignoire deviennent de véritables tableaux lumineux. Autre innovation, les vasques époxy hybrides Luminist et Neorest chez Vaskeo qui laissent passer la lumière à travers la matière pour un éclairage diffus intégré dans la vasque. Objectif : un éclairage soft moins direct et plus apaisant.

Une salle de bains high tech

La salle de bains devient une pièce hyper connectée. Ecrans tactiles et numériques, télécommandes, signaux infrarouges permettent de moduler l’éclairage, la température, la musique pour composer une ambiance sur mesure. Même les toilettes s’y mettent ! Pour preuve, les toilettes japonaises Numi de Jacob Delafon avec un système audio intégré, un siège chauffant et chauffe-pied associés à une lumière tamisée pour la nuit et une interface à écran LCD tactile !

©Neorest

Publié le