Un salon à l’esprit Parisien

Par Blog Laurie Lumière
planche-paris-laurie-lumiere

L’éternel chic parisien se distingue par un esprit très couture. Il émane des intérieurs de la ville des Lumières une atmosphère « Rive droite Rive gauche », savant mélange de pièces classiques ponctuées de meubles ou de luminaires sophistiqués. Pour doter votre intérieur de ce parfum d’élégance, adoptez nos codes parisiens !

Paris où le mélange des styles

Premier conseil : pour recréer chez vous cette âme parisienne, osez les associations de styles et mariez les références « grand siècle » avec quelques pièces éclectiques et contemporaines. Par exemple, associez le modèle Noah, une classique et confortable chauffeuse crapaud d’esprit Louis Philippe à une superbe suspension sophistiquée, la suspension Aurita noire, dont le style graphique prononcé booste la décoration d’un salon

Le noir, la touche raffinée

Pour créer l’harmonie entre ces éléments de styles variés, utilisez la couleur noire comme fil conducteur. Elle reste le code couleur symbole de sophistication extrême ! Et pour renforcer cet esprit chicissime, misez sur la lampe Majestic au style très raffiné : magnifique association d’un pied constitué de trois modules en verre biseautés surmontés d’un abat jour tambour noir très actuel. Enfin, mariez les matériaux et apportez une touche de métal, clin d’œil à la Tour Eiffel, avec la belle console Molto.

L’Art au rendez-vous

Paris, ville des Lumières, se distingue par des intérieurs érudits ! L’Art et la culture y trouve une place de choix. Beaux objets, tableaux et sculptures achèveront un décor sophistiqué. Alors, habillez votre salon avec la toile Paradoxe, en écho aux harmonies de noir. Parez vos murs du Miroir Soleil d’un beau diamètre de 80 cm pour jouer avec la lumière naturelle. Enfin, ponctuez le tout avec la belle statuette Roma aux courbes féminines pour une ambiance élégante.

Publié le