Un salon blanc pas glacial

Par Blog Laurie Lumière
planche-tendance-salon-blanc

Pour fêter l’hiver, habillez votre salon d’un manteau blanc cotonneux pour créer un décor à la fois lumineux et accueillant. Effets de matière, éclairage chaleureux et meubles confortables composeront un univers ouaté propice au cocooning.

planche-tendance-salon-blanc

Des lampes blanches pour un éclairage chaleureux

Dans un salon au décor blanc, soyez particulièrement attentif à la température de couleurs de vos ampoules. Bannissez les lumières froides distillées par des ampoules de plus de 4500 kelvins. Préférez des lumières douces de 3500 kelvins. Parsemez votre intérieur de plusieurs lampes pour créer un éclairage doux et bien réparti. Côté luminaires, optez par exemple pour la lampe Salerne surmontée d’un bel abat jour aux courbes adoucies et en verre blanc opale pour un éclairage tamisé. Côté suspension, osez le métal blanc avec la lampe Gordium dont l’allure évoque un large bandeau de tissu pour habiller votre volume d’une note contemporaine.

Composez une large palette de blancs

Côté couleurs, travaillez avec une large palette de blancs chauds légèrement teintés : craie, crème, écru, neige. Les blancs sont multiples. Evitez à tout prix les blancs froids à dominante bleu ou gris et travaillez plutôt des dégradés de blancs chauds. Toutes ces variations et ces camaïeux adouciront l’ambiance. Les murs blancs peuvent être tristes. Là encore, ajoutez des effets de matière avec des papiers peints trompe l’œil, effet lainage tressé ou capitons pour un salon molletonné où il fait bon se lover !

Mariez une multitude de matières chaleureuses

Pour créer un salon chaleureux, multipliez les matières : lainages, effet fourrure, coton, lin, cette variété de matières et de textures vous permettra d’obtenir une sensation de confort. Ajoutez des accessoires comme des tapis, des coussins et des plaids pour achever l’ambiance. Côté mobilier, ajoutez des fauteuils confortables comme le fauteuil Marie beige. Le guéridon Orbit avec son piètement en bois et son plateau blanc apportera aussi une touche design scandinave très douce.

Publié le