Réussissez l'éclairage de votre entrée !

Par Blog Laurie Lumière
suspension-lampes-eclairage-entree-laurie-lumiere

Luminaire et décoration, chouchoutez votre entrée ! Car elle donne le ton et l’esprit déco de votre intérieur. L’éclairage doit être particulièrement soigné pour embellir cet espace stratégique. Voici nos conseils en 3 étapes pour une réussir l’éclairage de votre entrée.

suspension-lampes-eclairage-entree-laurie-lumiere

Soignez l’éclairage général de votre entrée

Les entrées sont souvent munies d’une sortie de fil centrée au plafond. Profitez-en pour installer une suspension très décorative. Graphique ou classique, optez pour un luminaire avec du caractère. N’hésitez pas à choisir une suspension plus grande afin qu’elle éclaire généreusement mais aussi pour qu’elle décore votre entrée. Selon les dimensions de celle-ci, ajustez le nombre de points lumineux pour obtenir une bonne répartition du flux lumineux.

N’oubliez pas l’éclairage fonctionnel

Bien voir dans une entrée c’est essentiel. Clés, vide poches et autres activités nécessitent un éclairage confortable. Prévoyez un minimum de 100 lux et un éclairage blanc chaud à la fois efficace et chaleureux. N’oubliez pas les éclairages d’appoint souvent judicieux comme les LEDs ultra pratiques et économiques pour éclairer l’intérieur des placards et des tiroirs.

suspension-metal-grand-format-laurie-lumiere

Jouez avec l’éclairage d’accentuation

Même si votre entrée est petite, apportez du caractère à cet espace grâce à des astuces lumineuses originales et un éclairage décoratif. Bandeaux leds à placer contre un mur ou à l’intérieur de cadres photos, lampes surprenantes et décalées, messages lumineux ou encore guirlandes habilleront votre entrée de façon originale. Faciles à installer, ces éclairages secondaires personnalisent en un temps record une ambiance. Alors à vous de jouer !

Publié le