Nos bonnes résolutions déco et éclairage

Par Blog Laurie Lumière
Un nouveau luminaire pour la salle à manger

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions pour embellir son quotidien et sa maison ! Quelques astuces et idées suffisent pour chouchouter votre home sweet home et lui apporter un vrai coup de frais à petit budget. Notre top dix !

 

 

 

 

N°1 : J’économise l’énergie. Bye bye les ampoules incandescentes, je remplace mes vieilles ampoules énergivores par des ampoules fluocompactes  ou des Leds pour faire du bien à la planète et pour alléger ma facture d’électricité.

N°2 : Je change l’ambiance lumineuse. En choisissant les bonnes températures de couleur de mes ampoules. Oust le blanc froid dans le salon effet hôpital, vive le blanc chaud. Et je continue dans les autres pièces avec des températures de couleur ad hoc.

N°3 : Je me remonte le moral en investissant dans des ampoules de luminothérapie. Par exemple dans la salle de bain pour un réveil de bonne humeur !

N°4 : Je m’offre un nouveau luminaire pour embellir mon intérieur. Mieux, j’opte pour un grand format, par exemple une suspension au dessus de ma table de repas pour apporter du style à ma salle à manger ! Facile avec les sublimes suspensions Dome ou Eclat.

N°5 : J’ose la couleur dans mon intérieur, en peignant un pan de mur ou juste un aplat pour dynamiser mon décor. Effet immédiat. Pour info, la couleur de l’année 2013 est le bleu émeraude mais pas de contre indication si vous aimez le fuchsia !

N°6 : J’accessoirise pour changer ma déco. Quelques nouveaux coussins colorés, de nouveaux rideaux ou un nouveau tapis et hop mon décor est métamorphosé !

N°7 : Je range ! Pour épurer et gagner en sensation d’espace. Pour cela, j’optimise le rangement en triant et éventuellement, j’investis dans des meubles supplémentaires.

N°8 : Je relooke, je récupère, je transforme. Marre de votre vieille commode ? Repeignez-la et offrez-lui de nouvelles poignées pour un nouveau meuble à moindre coût ! C’est facile avec les nouvelles peintures à appliquer directement sans passer par la fastidieuse phase sous couche ou décapage…

N°9 : Je réagence mes meubles. Donnez un nouveau souffle à votre espace en bougeant vos meubles et en changeant leur implantation ! Cela permet de réinterpréter un lieu et de lui apporter de la nouveauté sans débourser un euro.

N°10 : J’offre de la poésie à mon intérieur. C’est la tendance hygge ! Soignez les détails pour enchanter votre maison et privilégiez les matières naturelles comme le bois ou le lin assortis de touches colorées pour un décor de charme et une ambiance naturelle.

Publié le