3 questions à Louisa Amara du blog L.A. Confidential : la lumière sublime une pièce

Par Blog Laurie Lumière
blog-L-A-confidential-louisa-amara-laurie-lumiere

Passée par la presse féminine, Louisa Amara cultive sur son blog la-confidential.me l’amour des belles choses, avec une préférence pour le cinéma et la culture. La décoration en fait partie, – c’est pour elle un véritable terrain de jeu- avec comme laboratoire d’expérimentation, son appartement. Et elle a une idée bien précise du rôle que la lumière doit jouer en décoration.

blog-L-A-confidential-louisa-amara-laurie-lumiere

Les luminaires et vous ?

Le luminaire arrive en fin de décoration, intégré à un univers complet : cela doit être la cerise sur le gâteau, l’élément qui parfait l’ensemble et sublime une pièce. A associer avec la bonne ampoule pour une lumière douce ou tranchée, selon nos envies.
En fonction des pièces, les luminaires peuvent être déterminants, classiques ou avant-gardistes, afficher un style et même, dans un lieu public comme un restaurant ou un hôtel, lancer une mode. Qui n’a pas rêvé d’avoir chez soi une lampe vue dans un palace ou un restaurant huppé ?

Quid de la technologie ?

Choisir des lampes à économie d’énergie est indispensable, il faut également éviter autant que possible les halogènes qui consomment beaucoup trop. D’où l’intérêt de la LED. Économique, modulable, la LED s’adapte à toutes les envies, les créateurs en profitent pour inventer les modèles les plus fous. Elle s’est désormais démocratisée, du concert de U2 à votre salon, la LED s’adapte à tous les environnements !

Vos luminaires coups de cœur chez Laurie Lumière ?

Un exemple éloquent… L’intemporelle lampe Pipistrello qui apporte une touche d’élégance à n’importe quelle pièce. Ce n’est pas un hasard si Starck lui-même l’utilise au Royal Monceau, palace rénové par ses soins.
Pour la création des luminaires, j’apprécie les matières naturelles ou les rappels à la nature comme le modèle de lampe Sailing qui invite au voyage. La lampe Okio dénote une ambiance plus moderne, un look futuriste pour un décor à la «2001, l’Odyssée de l’espace». L’acier chromé reste le matériau de prédilection pour un style industriel transformé, comme celui de la lampe Capucine.

L'escalier du Royal Monceau Raffles Paris
L’escalier du Royal Monceau Raffles Paris
Publié le