Questions déco : les erreurs à éviter en éclairage

Par Blog Laurie Lumière

A l’instar du « fashion faux pas » en mode, le « lighting faux pas » en déco est rédhibitoire ! De quoi ruiner le plus beau des décors. On le sait, l’éclairage peut magnifier et métamorphoser un espace. A contrario, un éclairage artificiel mal pensé peut vite devenir un désastre et faire rimer intérieur avec terreur ! Mauvais choix de luminaires, puissances et températures de couleur inadaptées, suivez nos  nos conseils pour ne pas tomber dans le piège.

 

L’éclairage qui faire grise mine

Votre intérieur fait grise mine lorsque vous allumez vos lampes ? Changez d’ampoule ! La température de couleur, et l’IRC sont des indices incontournables pour choisir et paramétrer votre éclairage. Les meilleurs choix d’ampoules pour un intérieur dynamisant…
> C’est par ici

L’éclairage glacial d’une pièce aux couleurs froides

En déco, il est souvent conseillé de choisir les couleurs de son intérieur en fonction de l’orientation de son appartement. Aussi, les teintes dites chaudes sont à privilégier pour les pièces orientées au nord. De la même façon, si vos murs sont revêtus de teintes froides, il est recommandé de choisir un éclairage chaleureux. Zoom sur un éclairage optimal pour les pièces aux couleurs froides.
> Lire la suite

Ne pas doser son éclairage en fonction des couleurs de la pièce

Décoratives, les couleurs foncées produisent souvent un rendu esthétique puissant en apportant un indéniable caractère à un espace banal. Mais attention, l’éclairage doit particulièrement être adapté sous peine d’avoir l’impression de vivre dans une grotte à la nuit tombée ! Pour connaître les critères pour bien doser votre éclairage
> C’est par ici

Eclairer une pièce sans tenir compte de ses critères

Eclairer correctement une pièce aux murs sombres comme une pièce aux murs clairs n’est pas chose facile. En effet, la couleur des murs est l’un des paramètres essentiel à prendre en compte pour choisir le juste éclairage. Les conseils pour choisir le bon éclairage,
> Lire la suite

Distiller un éclairage inadapté à des pièces aux murs foncés

La puissance d’éclairage est l’un des éléments déterminants pour définir l’éclairement nécessaire dans un espace. Mais ce n’est pas le seul à prendre en compte. Lumens, coefficient de réflexion des surfaces, IRC, type de luminaires, le meilleur choix pour concevoir un éclairage artificiel optimal avec des murs foncés…
> C’est ici

Publié le