Les dossiers de l'été : quand les ampoules créent le décor

Par Blog Laurie Lumière
Un éclairage coloré dans la cuisine

Une ampoule n’est pas forcément blanche ou jaune, la palette de couleurs est beaucoup plus large ! Les ampoules tiennent un rôle essentiel en termes d’éclairage mais aussi au niveau du rendu décoratif. Formes, couleurs, effets, type d’ampoules, il faut les choisir avec soin pour les harmoniser au style du luminaire et pour créer une ambiance particulière.

 

 

 

Ampoules pour ambiance disco

Le temps d’une soirée, métamorphosez votre pièce en quelques secondes. Comment ? En changeant uniquement les ampoules ! Pour transformer votre salon en boite disco, misez sur des ampoules noires ou colorées pour un maximum d’effet.
> Nos idées ici

Les bonnes ampoules pour votre séjour

Zone primordiale d’un intérieur, le séjour est un espace multifonction. C’est aussi souvent une pièce aux dimensions plus généreuses que les autres pièces. Elle exige donc un éclairage plus varié que les autres pièces de la maison. Choisir les bonnes ampoules vous permettra d’ajuster vos besoins en éclairage.
> Nos explications ici

La lumière, créatrice d’ambiance

Créer une ambiance cosy chez soi est l’une des aspirations les plus fréquentes. Pour concevoir un intérieur comme un cocon protecteur, se ressourcer ou recevoir des amis dans une atmosphère douce et feutrée, le choix d’ampoules appropriées s’avère primordial…
> Lire la suite

Un éclairage jaune, kesako ?

Les ampoules distillent une température de couleur qui peut sensiblement varier. On parle souvent d’ampoules avec un éclairage dit chaud ou froid. Les ampoules diffusant une lumière « jaune » sont particulièrement appropriées pour des ambiances accueillantes…
> Lire la suite

Quel éclairage va diffuser mon ampoule ?

Incandescente, fluocompacte, led, halogène, nombre de kelvins, lumen diffusés, type de verre… Chaque lumière diffusée est associée à un type d’ampoule. Pour choisir l’ampoule qu’il vous faut selon l’éclairage que vous recherchez…  suivez nos conseils.
> Suivez nos conseils ici

Publié le